Le géant a16z va consacrer 3,4 milliards de $ aux jeunes entreprises, notamment dans le secteur crypto

Le fonds de capital-risque américain Andreessen Horowitz (a16z) prévoit d'investir massivement, avec une enveloppe de 3,4 milliards de dollars, dans les phases de démarrage et de pré-amorçage de nouvelles entreprises. Avec déjà plus d'une soixantaine d'investissements crypto à son actif, a16z souhaite maintenir son rôle de leader dans le secteur, affirmant que les cryptomonnaies restaient une priorité.

Le géant a16z va consacrer 3,4 milliards de $ aux jeunes entreprises, notamment dans le secteur crypto

a16z souhaite investir plusieurs milliards avec un focus sur les cryptomonnaies

Andreessen Horrowitz (a16z), le célèbre fonds américain de capital-risque, prévoit d'injecter 3,4 milliards de dollars pour ses prochains investissements à travers les phases de démarrage et de préamorçage de nouvelles entreprises.

a16z, actuellement plus grande société de capital-risque au monde en termes de fonds sous gestion, s'est fait connaitre dans l'écosystème des cryptomonnaies pour la première fois en 2013, lorsqu'elle avait investi dans la plateforme d'échange de crypto américaine Coinbase. Plus tard, en 2021, a16z a annoncé le lancement d'un fonds à 2,2 milliards de dollars entièrement dédié à l'investissement crypto.

Plus largement, a16z investit dans des secteurs riches et variés, notamment dans la santé, le secteur biologique,  la fintech, les jeux ou encore l'intelligence artificielle (IA), avec un goût toutefois prononcé pour les startups évoluant au sein de la Silicon Valley, technopôle qui a vu naitre eBay, Adobe Systems, Apple, Google, Nvidia ou encore Twitter.

Au vu des informations fournies par Axios, qui a révélé le montant des prochains investissements d'a16z, la société de capital-risque souhaite continuer de faire des cryptomonnaies sa priorité, avec de nouvelles levées de fonds prévues pour l'année 2025.

Une nouvelle bienvenue, les investissements dans le secteur crypto se raréfiant au fur et à mesure que le bear market évolue. Effectivement, le dernier mois d'août a constitué le 4e mois consécutif de baisse des investissements en capital-risque pour les projets relatifs aux cryptomonnaies.

Selon les données fournies sur son propre site, Andreesseen Horrowitz a investi dans une soixantaine d'entreprises axées sur l'écosystème crypto, parmi lesquelles LayerZero, Lido, Improbable, Dapper Labs, dYdX, Compound, Aptos ou encore Avalanche.

👉 Dans l'actualité – Le récent engouement autour du cours du Bitcoin (BTC) est-il temporaire ?

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Axios

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez