GameStop met les cryptomonnaies en suspens après une perte de 95 millions de dollars

Lors de la révélation des résultats du troisième trimestre de 2022, Gamestop a annoncé la suspension de ses activités liées aux cryptomonnaies à cause de pertes estimées à 95 millions de dollars sur la période. Cela pourrait concerner sa marketplace de NFT et son portefeuille dédié au Web3 et au gaming.

GameStop met les cryptomonnaies en suspens après une perte de 95 millions de dollars

GameStop arrête ses activités cryptos

La chute du marché des cryptomonnaies continue d'impacter les sociétés de l'industrie. GameStop, spécialisée dans la distribution de jeux vidéo et récemment débarquée dans le Web3, a annoncé mettre fin à ses activités dans le secteur des actifs numériques.

Lors de l'habituel conférence téléphonique sur les résultats trimestriel de GameStop, tenue le 7 décembre dernier, l'entreprise a annoncé des pertes nettes de 94,7 millions de dollars sur cette période. De surcroît, elle prévoit le licenciement du personnel de son département lié aux cryptomonnaies.

Le PDG de GameStop, Matt Furlong, a déclaré qu'il avait « réduit leur exposition aux crypto-monnaies » et que la société « ne détenait plus actuellement énormément d'actifs numériques dans leur portefeuille » :

« Bien que nous continuons à croire qu'il existe un potentiel à long terme pour les actifs numériques dans le monde du jeu, nous n'avons pas risqué et ne risquerons pas une partie trop importante du capital de nos actionnaires dans cet espace. »

Les résultats trimestriels de GameStop ont été véritablement mauvais. Le chiffre d'affaires est de 1,19 milliard de dollars et accuse une baisse de 8,5% par rapport à l'année dernière. Mais surtout, il est bien en dessous des prévisions des analystes, estimées à 1,35 milliard de dollars.

👉 Découvrez notre tutoriel complet pour savoir comment acheter du Bitcoin en 2022

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code ZWUFE2S1 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

GameStop licencie massivement

Pour l'heure, nous n'avons pas plus d'informations sur les activités concernées par cette suspension. Le PDG de GameStop n'a pas mentionné clairement de projets et aucun communiqué officiel n'est paru à ce jour.

Par ailleurs, dans un document déposé récemment auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), GameStop explique qu'elle « prévoit de continuer à poursuivre, d'autres initiatives commerciales et stratégiques associées aux actifs numériques et à la technologie blockchain ».

Depuis le début de l'année, GameStop a lancé de nombreux produits liés au Web3. Il y a un peu plus d'un mois, la société annonçait le lancement de sa marketplace dédiée aux tokens non fongibles (NFT) pour le gaming, en partenariat avec Immutable X, une solution de seconde couche (layer 2) sur la blockchain Ethereum (ETH).

En mai dernier, GameStop avait également annoncé une version bêta de son premier portefeuille numérique dédié au Web3 et permettant notamment aux joueurs de s'envoyer des NFT de jeux vidéo.

Toujours est-il que GameStop a procédé à une vague de licenciement dans son équipe, le département du Web3 et des cryptomonnaies étant évidemment le plus touché. Le groupe affiche une septième perte consécutive sur ce trimestre.

👉 À lire - NFT : nos explications pour tout comprendre en quelques minutes

Acheter des NFT sur Binance

Découvrez la place de marché NFT de Binance 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Sources : rapport Q3, document SEC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals