Dans le monde de la crypto-monnaie, les fraudeurs poursuivent leurs tentatives pour prendre possession des bitcoins des utilisateurs non avertis. Ils sont de plus en plus imaginatifs et surfent sur l'actualité.
Comme le lancement de DEX de Binance est très attendu de la communauté, il semblerait que quelqu'un ait commencé à envoyer de faux courriels concernant ce projet. Leur objectif principal étant de collecter les noms d'utilisateur et mots de passe des clients de Binance.

Étant donné la popularité de Binance, il n’est pas étonnant que les fraudeurs s’attaquent à cette plateforme et à ses utilisateurs. Bien que l'arnaque par phishing ne soit pas une nouveauté dans le monde des crypto-monnaies, il semble que ces emails aient rapporté de l'argent à leurs expéditeurs. Cela concerne le lancement de l'échange décentralisé de Binance, qui devrait apparaître dans les prochains mois. La date exacte du lancement n'a pas été officiellement confirmée. Par conséquent, tout courrier électronique lié au «lancement» doit être ignoré.

Un avertissement est apparu plus tôt cette semaine sur Reddit. Comme l'a écrit l'utilisateur tincho5, il a presque cru le courrier reçu, qui ressemblait beaucoup à celui de Binance et avait même un certificat SSL. Heureusement, il a noté que la lettre provenait de l’adresse do-not-reply@binance.org, alors que l’échange Binance possède le domaine .com.

La lettre elle-même indique que Binance DEX est prêt à être lancé et que l'utilisateur ne dispose que de trois jours pour s'enregistrer, après quoi l'enregistrement auprès sur Binance DEX sera suspendu pour une durée indéterminée - encore une déclaration clairement invraisemblable.

Pour s'enregistrer, les utilisateurs sont invités à cliquer sur le lien qui les redirige vers un site imitant le vrai Binance. Ceci a toujours été le principe de sites de phishing, puisqu'ils reproduisent le plus fidèlement la plateforme d'origine.

Le média Merkle, en commentant le post de tincho5 a déclaré que les fraudeurs utilisent une liste d'adresses e-mail non pertinente et les clients de Binance ne sont pas les euls à recevoir ces faux emails. Le nombre d'utilisateurs pouvant recevoir de tels courriels et le nombre d'entre eux ayant été arnaqué est actuellement inconnu.

On a également retrouvé un commentaire intéressant sous le post de tincho5. Il indique qu'un autre signe permettant de déterminer qu'il s'agit d'un faux site est que, pour le moment, le token interne de l'échange BNB n'a enregistré aucune croissance significative. Notons cependant que cela avait déjà eu lieu après d'importantes annonces.

Rappelons que Binance Dex a été lancé en mode test à la fin du mois de février. La date de son lancement officiel n'a pas encore été annoncée, bien qu'il soit possible que cela se produise en fin d'avril.

A propos de l'auteur : Nicolas

Passionné par les crypto-monnaies j'écris sur l'actualité et les personnalités de cet écosystème.
Tous les articles de Nicolas.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments