Un fonds de Morgan Stanley envisage d’acheter du Bitcoin (BTC)
L’unité d’investissement Counterpoint Global de Morgan Stanley fort de 150 milliards de dollars sous gestion envisage d’acheter du Bitcoin (BTC). La 5e plus grande banque des États-Unis est déjà exposée au BTC puisqu’elle détient 11% du capital de MicroStrategy.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Morgan Stanley lorgne le Bitcoin
Selon Bloomberg, Morgan Stanley est la dernière grande institution financière à envisager un investissement dans le Bitcoin (BTC).
Ainsi, l'article indique que Counterpoint Global, une unité de Morgan Stanley avec 150 milliards de dollars d’actifs sous gestion « étudie si les cryptomonnaies seraient une option appropriée pour ses clients ».
Counterpoint Global est un un fonds spécialisé dans les actifs « dont la valeur de marché peut augmenter de manière significative pour des raisons fondamentales sous-jacentes ». Une thèse d’investissement qui pourrait donc bien correspondre au Bitcoin.
L’unité d’investissement gère près de 20 fonds, et Bloomberg rapporte que 5 de ces fonds ont réalisé des gains supérieurs à 100% en 2020. Des performances importantes favorisées par des décisions d’investissement dans des entreprises bénéficiant de la pandémie : Amazon, Shopify, Zoom et Moderna.
? À lire sur le même sujet : Le géant BlackRock se prépare à investir dans le Bitcoin (BTC)
Une participation dans MicroStrategy
Pour les entreprises de Wall Street, l’incapacité de proposer l’achat de BTC à ces clients augmente le risque de les perdre au profit de gestionnaires concurrents.
Counterpoint Global aurait besoin de l’approbation de Morgan Stanley et des régulateurs pour effectuer un telle opération. Il n’en reste pas moins que cela pourrait représenter un élan important de Wall Street vers le Bitcoin, qui est de plus en plus considérée comme un actif pour se couvrir de l’inflation.
En janvier 2021, Morgan Stanley s’est déjà montrée favorable à la plus connue des cryptomonnaies. La banque avait décidé de tripler sa participation au capital de MicroStrategy. Cette entreprise américaine cotée au Nasdaq est connue pour détenir 71 079 BTC dans sa trésorerie.
Ainsi, Morgan Stanley est déjà exposée au Bitcoin sans directement en détenir. Toutefois, la banque semble envisager de passer à l'étape supérieure.
? À lire sur le même sujet : La banque Morgan Stanley achète (indirectement) du Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌