Qu’est-ce que le FidentiaX (FDX) et comment en acheter ?

 

fidentiax


Prix et capitalisation de fidentiaX (FDX)

Vous trouverez ci-dessous les informations principales concernant le prix et la capitalisation de fidentiaX avec notamment :

  • le prix : en dollars et en bitcoins, ainsi que la variation du prix sur les dernières 24 heures
  • le rang : classement mondial de fidentiaX par rapport aux autres cryptomonnaies (le classement est réalisé en fonction du market cap de chaque crypto)
  • le market cap : qui représente la capitalisation de fidentiaX en dollars, c’est-à-dire le montant total en circulation
  • le volume : qui correspond au montant total de tokens FDX échangés sur les dernières 24 heures (en dollars)

 

 


Qu’est-ce que fidentiaX (FDX) ?

FidentiaX est une cryptomonnaie spécialisée dans le domaine de l’assurance. Cette dernière a comme objectif de devenir un site marchand sur laquelle ses utilisateurs pourront acheter et vendre leurs contrats d’assurances. Ceci sera rendu possible grâce à la technologie blockchain qui permettra la mise en place d’une plateforme totalement transparente. L’accès à cette plateforme se fera par l’intermédiaire d’un abonnement en tokens FDX.

Le marché de l’assurance vie est estimé à plusieurs milliards d’euros. En 2016, dans les pays membres de l’OCDE (soit environ 40 pays), le marché pesait environ 4.000 milliards de dollars.

Le principe de revendre son assurance vie n’est pas nouveau. C’est un secteur qui se développe de plus en plus mais qui manque de visibilité puisque les acteurs déjà en place n’y ont pas d’intérêts. Par ailleurs, le processus est plus compliqué que lorsque l’on passe par son assureur et l’on peut rapidement se retrouver avec des frais importants (notaires, entreprises spécialisées…).

FidentiaX propose alors une plateforme décentralisée, afin de supprimer les contraintes d’un intermédiaire de confiance. L’ICO s’est déroulée du 6 novembre au 5 décembre 2017 et a permis de lever environ 1.5 millions de dollars pour un total supply de 130 millions de tokens.

La société est basée à Singapour et ses deux fondateurs sont Alvin Ang et Douglas Goh. Ils ont tous les deux de l’expérience dans le domaine bancaire avec des passages chez Citibank,OCBC et Standard Chartered.

 

Que propose fidentiaX (FDX) ?

 

assurance-fidentiax
 

De plus en plus de particuliers souhaitent revendre leurs contrats d’assurances (assurance vie, etc.). La plupart cèdent leur contrat à leur assurance contre une somme plutôt faible, qui couvre rarement les annuités déjà payés. Avec la plateforme fidentiaX, vous serez mis en relation avec des personnes souhaitant vous racheter votre contrat d’assurance à un prix plus attractif.

 

Pourquoi une personne rachèterait un contrat d’assurance ?

Pour investir dans un placement stable et considéré comme peu risqué. Par ailleurs l’investisseur supportera moins longtemps cet investissement puisque l’investisseur initial (le vendeur) en aura déjà réalisé une partie.

 

Pourquoi vendre un contrat d’assurance ?

Parfois vous avez besoin de fonds pour un projet inattendu, ou bien votre situation financière peut changer et l’assurance vie actuelle ne vous convient plus. Il est possible de revendre son contrat à son assurance. Cependant, la valeur de la vente sera moins élevée que si le contrat était revendu à un particulier.

 

FidentiaX prévoit d’ajouter certains éléments supplémentaires :

  • Un journal des polices d’assurances : permet de répertorier et gérer toutes ses polices d’assurances ainsi que l’historique de ces dernières
  • Une base de données de toutes les polices d’assurances avec les rentes
  • Ajout manuel de polices d’assurances pour pouvoir suivre ses investissements

 

Comment fonctionne fidentiaX (FDX) ?

Avec la technologie blockchain, fidentiaX offrira un environnement sécurisé, immuable, vérifiable et totalement transparent.

Voici comment fonctionne la place de marché fidentiaX :

  1. Un assuré souhaite dégager une plus-value, il va soumettre son contrat d’assurance à la plateforme fidentiaX et le rendre visible auprès d’acheteurs potentiels
  2. Des acheteurs potentiels consultent le contrat d’assurance, font une offre d’achat et transfèrent les fonds sur la plateforme. Ces fonds sont bloqués et l’offre (comprenant tous les documents nécessaires) sont transmis au vendeur
  3. Le vendeur, sachant que les fonds ont été transférés mais sont actuellement bloqués, va faire les démarches pour changer le propriétaire du contrat d’assurance
  4. Le vendeur télécharge le document qui prouve le changement de propriétaire dans la blockchain fidentiaX. Après vérification, le document attestant le changement de propriété est mis à disposition de l’acheteur. Dans un même temps, les fonds sont envoyés au vendeur

 

assurance-fidentiax-fdx
 

Quelles sont les spécificités du token FDX ?

La plateforme fidentiaX utilisera trois tokens différents avec chacun une utilité spécifique :

 

tokens-fidentiax-fdx
 

  1. Le token FDX : il est issu de l’ICO réalisée via la blockchain Ethereum. Il permettra aux membres en possédant de participer à des enchères privées
  2. Le token ISX : il est spécifique à la plateforme et est indexé sur le dollar. Il facilite les transactions sur la plateforme, il est non-échangeable, non transférable et uniquement utilisable sur la plateforme fidentiaX
  3. Les tokens de type e$, e€, eBTC, eETH… : il s’agit des tokens représentant les monnaies fiat (euro, dollars…). Ils sont utilisés pour échanger du fiat contre de l’ISX

 

Il sera uniquement possible de retirer son argent dans la devise avec laquelle la transaction (concernant le contrat d’assurance) aura été réalisée. Si vous vendez un contrat d’assurance en euros, alors vous ne pourrez obtenir que des euros.

 

Comment souhaite se développer fidentiaX (FDX) ?

La société souhaite créer une fondation : fidentiaX Open Source Foundation, ayant pour mission de favoriser l’adoption de la blockchain dans le secteur de l’assurance.

FidentiaX a signé un partenariat avec iXledger (IXT) également spécialisé dans le domaine de l’assurance. InsureX Ledger est spécialisé dans une clientèle de professionnels alors que fidentiaX s’adresse aux particuliers.

L’entreprise souhaite s’attaquer tout d’abord au marché asiatique avant de partir à la conquête du monde. Les pays sur lesquels fidentiaX se concentrera d’abord seront Singapour, la Malaisie, le Japon, la Corée du Sud et Hong Kong. Ces pays disposent d’un marché porteur et en plein essor dans le domaine de l’assurance.

 

Avancement du projet fidentiaX

Le lancement de plusieurs pans de la plateforme fidentiaX sont prévus de février à septembre 2018. Une fois le produit terminé, fidentiaX concentrera ses efforts sur l’acquisition de nouveaux partenaires parmi les acteurs du monde de l’assurance.

 

Comment acheter du fidentiaX (FDX) ?

Vous pouvez acheter du fidentiaX sur 3 exchanges : Qryptos, EtherDelta et Coss.

Pour acheter simplement du fidentiaX, il faut dans un premier temps acheter des ethers (ETH) sur une plateforme d’achats comme Coinbase (lisez notre Tutoriel sur Coinbase pour en savoir plus). Une fois vos ETH en poche, vous pourrez les transférer sur une plateforme d’échange comme Qryptos pour acheter du FDX en échange de vos ETH 🙂

Vous pourrez ensuite conserver vos tokens FDX sur un portefeuille Ethereum ou sur un portefeuille Ledger.

 

Avantages et limites du projet fidentiaX et du token FDX

Avantages

  • Partenariats avec d’autres acteurs blockchain
  • Le token d’usage (ISX) ne sera pas volatile
  • Finalisation de la plateforme prévue au troisième trimestre 2018

Limites

  • Barrière à l’entrée par les compagnies d’assurances traditionnelles
  • Dépendant de l’adoption de la blockchain par le grand public

Liens utiles
 

site-internet-stratiswhite-paper-zcointwitter-fdx
 


Notes et avis sur fidentiaX (FDX)

Merci d’avoir lu cette fiche, j’espère qu’elle vous a plu 🙂 Vous pouvez maintenant attribuer une note sur 5 à cette crypto à partir du module ci-dessous. N’hésitez pas également à commenter cette fiche pour nous donner votre avis sur fidentiaX, pour nous faire part de vos questions/remarques et pour nous dire quelles fiches vous aimeriez voir sur Cryptoast prochainement.

 

 

Quel est votre avis sur FidentiaX (FDX) ?

[Total : 31    Moyenne : 4.3/5]

 



Jade

Jade est rédactrice au sein de l’équipe de Cryptoast. Blogueuse depuis des années, cette jeune femme souriante a découvert la blockchain et les cryptomonnaies en 2016. Elle met aujourd’hui son talent et sa passion au service de la communauté crypto.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdata

 



1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
MrAndersonEuw Recent comment authors
plus récents plus anciens
MrAndersonEuw
Lecteur
MrAndersonEuw

Merci, j’ai all in !