Partager cet article :

 

L'exchange OKEx devient la première plateforme majeure à prendre en charge le Dai Savings Rate (DSR), permettant aux détenteurs du stablecoin DAI de bénéficier d'un rendement annuel de 5%. La nouvelle a été communiquée par OKEx le 17 décembre.

 

Le début de la démocratisation du DAI ?

Le 23 décembre, le Dai Savings Rate sera directement implémenté au sein du service d'OKEx Pool et chacun des utilisateurs de la plateforme pourra alors commencer à y déposer ses fonds. En temps normal, le staking par l'intermédiaire du DSR bénéficie d'un rendement de 4%. Toutefois, OKEx a pris la décision d'ajouter une partie des fonds qu'elle récoltera avec sa staking pool pour la distribution des récompenses et propose un rendement annuel de 5% à ses utilisateurs. Le communiqué d'OKEx pense que l'intégration du DSR au sein de son système pourrait promouvoir la finance décentralisée (DeFi) :

Au fur et à mesure qu'un plus grand nombre d'utilisateurs découvrent les avantages du stablecoin DAI et du DSR, davantage d'exchanges, de plateformes et de projets intégreront les deux, introduisant leurs propres utilisateurs à Maker Protocol et à l'écosystème de la DeFi.

Particularités intéressantes pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans le staking du DAI, il n'y a pas de frais et aucun dépôt minimum n'est requis pour commencer. Il est également possible de déposer et de retirer des fonds à tout moment, les Dai ne sont donc pas verrouillés par le système comme cela est généralement le cas pour les autres cryptomonnaies proposant le staking.

De son côté, la société émettrice du stablecoin, Maker, s'est largement réjouie de cet ajout qu'elle considère comme une grande aide pour promouvoir l'utilisation du DAI en Asie :

Avec l'intégration d'OKEx, l'adoption du Dai Savings Rate peut s'accélérer en Asie, introduisant des millions de personnes supplémentaires au DAI. Bien que Maker soit déjà présent en Asie, notamment en Chine, en Corée, au Japon et à Singapour, son intégration avec OKEx permettra d'accroître la reconnaissance de Maker et d'accélérer la mondialisation du DAI.

 

Une offre promotionnelle intéressante

D'après des propos recueillis par The Block, un porte-parole d'OKEx aurait déclaré que l'exchange offrira aux nouveaux utilisateurs un rendement annualisé à taux spécial de 40% au cours d'une période de 7 jours du 17 au 23 décembre.

Lors de cette période promotionnelle, les utilisateurs devront staker un minimum de 10 DAI ou un maximum de 2 000 DAI. La récompense maximale qui pourra être perçue est de 15,34 DAI. De plus, les utilisateurs déjà inscrits sur la plateforme peuvent recevoir un bonus en invitant de nouveaux utilisateurs à s'inscrire sur OKEx. Dans le cas où des personnes invitées s'inscrivent, un bonus de 3 DAI par inscription sera reversé à leur parrain. Ce bonus s'appliquera au maximum 3 fois.

Au total, ce sont donc 24,34 DAI qui pourront être gagnés en l'espace de 7 jours pour les utilisateurs qui rempliront toutes les conditions, soit la somme équivalente en dollars.

 

Le staking se place sans conteste comme l'un des moyens les plus efficaces et sûrs pour que chacun, sans aucune difficulté particulière, obtienne un rendement bien supérieur à ce qui est proposé dans les circuits classiques. Toutes les plateformes d'échange de cryptomonnaie l'ont bien compris et elles ajoutent toutes de leurs côtés de jour en jour le support de ce nouveau moyen d'investissement. Récemment, c'est la blockchain de Cardano (ADA) qui a fait une entrée couronnée de succès dans le domaine du staking avec le lancement de l'Incentivized Testnet de l'ère Shelley.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar