Ethereum bat de nouveaux records
Le réseau Ethereum a atteint de nouveaux records en termes d’utilisation au cours des derniers jours. Un signe de plus de la santé de la blockchain ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Les nouveaux records du réseau Ethereum
La firme d’analyses Glassnode a indiqué plusieurs de ces records d'Ethereum sur Twitter. Les transactions sur le réseau sont au plus haut depuis janvier 2018, ce qui indique qu'il est parvenu à absorber la crise de la mi-mars :
Nombre de transactions sur le réseau Ethereum. Source : Glassnode
Au total, le nombre de transactions a atteint un niveau comparable à celui qui a accompagné le bull run de 2017. Autre signe de cette activité sur le réseau : la quantité de gas utilisée a atteint son record absolu (3 069 060 820.208). Quant à la taille moyenne des blocs, elle progresse elle aussi et atteint un niveau record depuis trois mois (36,382.677 bytes).
Tout cela se traduit également par un nombre d’adresses en hausse. Le nombre d’adresses contenant une somme non nulle a ainsi atteint son record absolu ces derniers jours, avec 42,120,706.000 adresses au total. C’est également le cas des adresses contenant 0.01 pièce ou plus :
Nombre d’adresses contenant ≥ 0.01 pièce. Source : Glassnode
? Pour aller plus loin, lisez : 4 signes qui montrent que le réseau Ethereum est en pleine forme
C’est donc une confirmation de plus que le réseau Ethereum est de plus en plus utilisé en ce moment. À l’heure où l’écosystème se prépare à Ethereum 2.0 et à la Proof-of-Stake, c’est une bonne nouvelle pour les développeurs, car cela confirme un intérêt croissant.
👉 Retrouvez les dernières alertes sur le réseau Ethereum
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌