L'Ethereum s'envole, voici son prochain objectif - Analyse ETH du 11 janvier 2024

L'Ethereum prêt à décoller à son tour ? La cryptommonaie a réalisé hier l'une de ses meilleures performances depuis 2022, avec ce qui semble être une anticipation d'un potentiel ETF Ethereum spot. Le point dans cette analyse ETH du jeudi 11 janvier 2024.

L'Ethereum s'envole, voici son prochain objectif - Analyse ETH du 11 janvier 2024

Nous sommes le jeudi 11 janvier 2024 et le prix de l'Ether (ETH) évolue autour des 2 600 $.

Après l'approbation des ETF Bitcoin spot hier par la SEC, tous les regards sont à présent tournés vers les ETF Ethereum spot dont les dépôts ont été réalisés en 2023.

La cryptomonnaie peut-elle bénéficier d'une hausse similaire à celle du Bitcoin pour pricer une potentielle validation de cet ETF autour de mai 2024 (deadline imposée) ?

Faisons tout d'abord le point sur l'évolution du cours de l'ETH.

L'Ether s'envole enfin

Après avoir été longtemps distancé par le Bitcoin, profitant de la narrative des ETF, l'ETH semble à son tour vouloir surpasser les performances du BTC avec une hausse de +17,49% en 1 semaine.

Paires avec Ether 24 heures 7 jours 1 mois
Ether / USDT +7,74% +17,49% +16,15%
ETH / Bitcoin +6,57% +17,28% +6,17%

La dominance du Bitcoin face aux altcoins repart à la baisse avec un retour à 52,45% tandis que l'ETH explose de 17,28% contre le BTC sur les 7 derniers jours.

👉 Consultez notre guide pour investir facilement dans l'Ethereum (ETH)

Acheter des actions sur eToro
Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier. 76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

L'objectif du l'ETH est toujours à 2 780 $

Pour le moment, l'Ether montre une force acheteuse puissante qui devrait lui permettre d'aller chercher notre objectif moyen terme que nous avions positionné à 2 780 $.

Ce niveau correspond à la hauteur du triangle en jaune, qu'il avait percé à la fin de l'année 2023, reportée à sa cassure.

Graphique du cours de l'Ether en journalier (Daily)

Graphique du cours de l'Ether en journalier (Daily)

 

Ce scénario de hausse restera valide tant que le prix se maintiendra au-dessus de sa Tenkan (en turquoise), de sa Kijun (en violet) et de son nuage.

Cette configuration est en effet très positive car ces différentes courbes agissent en support et permettraient fort probablement un rebond du prix en cas de retest.

L'invalidation de notre objectif se fera donc seulement si le prix venait à repasser sous les 2 200 $ (nuage qui serait cassé à la baisse).

👉 Découvrez notre groupe Cryptoast Research, animé par des spécialistes de la blockchain et des cryptomonnaies.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

En résumé, l'Ethereum montre une tendance haussière claire, avec un objectif qui devrait être atteint dans les prochains jours.

Alors qu'en pensez-vous, l’Ethereum pourrait-il même franchir à nouveau les 3 000 $ dans les prochaines semaines ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Passez une belle journée et on se retrouve demain pour une nouvelle analyse quotidienne cette fois consacrée au Bitcoin (BTC) !

Source : graphique ETH/USD par TradingView

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?