Ethereum 2.0 - Lancement confirmé le 1er décembre après une augmentation rapide des dépôts

Comme prévu initialement, le lancement de la beacon chain d'Ethereum 2.0 a été confirmé pour le 1er décembre. Conséquence d'une rapide hausse de l'engagement dans le staking d'ETH, tous les prérequis ont été remplis et la participation de la crypto-communauté continue.

Ethereum 2.0 - Lancement confirmé le 1er décembre après une augmentation rapide des dépôts

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Ethereum 2.0 verra le jour le 1er décembre

C'est officiel, la première phase d'Ethereum 2.0 sera bel et bien lancée le 1er décembre prochain, la date initialement prévue par les développeurs. Pour valider une mise en ligne à cette date, le contrat de dépôt d'Ethereum 2.0 devait recevoir au minimum 524 288 ETH ainsi que la participation d'au moins 16 384 validateurs.

Contrairement aux craintes initiales liées au faible nombre de dépôts dans le contrat, les transferts vers ce dernier ont considérablement augmenté au cours de la dernière journée. Sur une période de seulement 24 heures, le 23 novembre, plus de 177 000 ETH ont été déposés dans le contrat.

Aujourd'hui, le 24 novembre, cette hausse de la participation au lancement d'Ethereum 2.0 continue. Alors que la journée ne fait que commencer, plus de 150 000 ETH ont été stakés par de nouveaux validateurs. L'engouement est tel que la barre du million d'ETH pourrait être franchie d'ici peu.

Comme le montre le graphique ci-dessous, le nombre d'ETH envoyé au contrat de dépôt d'Ethereum 2.0 a commencé a croître de façon significative à partir du 20 novembre, jusqu'à atteindre un record de participation avant l'échéance :

Staking Ethereum 2.0

Nombre d'ETH envoyé au contrat de dépôt d'Ethereum 2.0 - Source : Dune Analytics

 

À l'heure de l'écriture de ces lignes, 612 800 ETH ont été déposés dans le contrat, soit l'équivalent de 380,5 millions de dollars :

Ethereum 2.0 Staking

? Lisez notre guide pour acheter de l'Ether (ETH)

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une participation en constante hausse ?

Alors que les premiers participants au réseau ne pourront pas récupérer leurs ETH avant qu'Ethereum 2.0 n'atteigne la phase 1.5, nombreux sont les détenteurs d'ETH qui patientent jusqu'à l'arrivée de services tiers pour les aider au staking.

C'est notamment pour cette raison qu'il est fort probable que la quantité d'ETH verrouillée pour le fonctionnement du réseau ne cessera de croître. Pour le moment, la quantité d'ETH engagée dans le staking ne représente que 0,5 % de la capitalisation boursière d'Ethereum, de 69 milliards de dollars.

Alors que certains réseaux comme Cardano (ADA) et Avalanche (AVAX) enregistrent respectivement 55 % et 80 % de participation au staking, la marge de progression pour Ethereum reste considérable.

👉 Pour en savoir plus - Ethereum 2.0 : 10 choses à savoir avant de faire du staking

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez