L’Ether (ETH) est le « token de Wall Street », selon VanEck
L’Ether (ETH) serait-il le gagnant de la ruée actuelle vers les cryptomonnaies ? Oui, selon VanEck, qui estime qu’il va s’agir de l’actif de choix de Wall Street.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
Wall Street préférerait-il l’ETH au BTC ?
Le PDG de VanEck, Jan Van Eck, était interrogé par Fox Business hier au sujet des cryptomonnaies. Leur adoption par les institutions est notable aux États-Unis, en bonne partie grâce aux ETF. Et l’étape en cours semble être celle des stablecoins, toujours selon le PDG.
Jan Van Eck expliquait en effet que les grandes entreprises comme les institutions financières sont en train de se ruer vers les stablecoins, ces cryptomonnaies garanties par des actifs – souvent des dollars. Or, pour faire fonctionner ces dernières, il faut une blockchain de base. Et pour VanEck, une gagnante se détache nettement : Ethereum.
![]()
C’est exactement ce que j’appelle le token de Wall Street. Et ce que je veux dire par là, c’est qu’avec les stablecoins, désormais chaque banque et chaque entreprise de services financiers doit avoir un moyen d’accepter des stablecoins.
Pour Jan Van Eck, ce sera donc Ethereum, « ou quelque chose qui utilise la méthodologie d’Ethereum ».
💡 Notre guide complet pour acheter facilement de l’ETH d’Ethereum
Le PDG souligne par ailleurs que les entreprises et banques doivent prendre le train en marche, sous peine de se voir dépassées :
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde![]()
Les entreprises doivent adopter des technologies pour permettre l’usage des stablecoins dans les 12 prochains mois. […] Si je veux vous envoyer des stablecoins, votre banque doit trouver une solution – sinon, vous irez voir une autre institution qui le fera.
L’ETH attire de nouveaux investisseurs
Il faut souligner que VanEck a un intérêt à ce scénario : la firme propose un ETF ETH spot. Mais l’analyse de son PDG semble ancrée dans une réalité : Ethereum attire les investisseurs.
Ces dernières semaines, on assiste en effet à une certaine réallocation de la part des investisseurs institutionnels. Après avoir fait franchir son record au BTC, les capitaux semblent à ce stade dirigés vers l’ETH.
👉 Pour en apprendre plus – 860 millions de dollars d’entrées : les ETF Ethereum surpassent les ETF Bitcoin pendant 6 journées consécutives
L’Ether a connu un record absolu il y a 4 jours, s’arrêtant juste sous les 5000 dollars. Sur les 12 derniers mois, il a pris 88 %. La liste des sociétés de trésorerie en ETH s’allonge par ailleurs constamment, alors que les acteurs institutionnels multiplient les signaux positifs. Cette semaine, Standard Chartered affirmait ainsi que l’ETH pourrait atteindre 7 500 dollars d’ici à la fin de l’année 2025.
C’est donc un contexte particulièrement optimiste qui entoure la cryptomonnaie d’Ethereum à ce stade.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSource : Fox Business
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
