ETF Solana (SOL) : malgré les rumeurs, VanEck confirme qu’ils sont toujours d’actualité

Ces derniers jours, les formulaires 19b-4 des ETF Solana de VanEck et 21Shares ont été retirés du site Web du Cboe. Alors que des craintes sur l'avenir de ces produits ont commencé à émerger, le responsable de la recherche sur les actifs numériques de VanEck a tenté de rassurer sur le sujet. Que dit-il ?

ETF Solana (SOL) : malgré les rumeurs, VanEck confirme qu’ils sont toujours d’actualité

Acheter Solana (SOL)

Partenaire eToro

VanEck rassure au sujet de son ETF Solana (SOL)

Après l’approbation des ETF Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) spot aux États-Unis, une part de la communauté souhaiterait voir des ETF Solana (SOL) arriver à leur tour sur le marché.

Si certains, comme BlackRock pour le moment, voient peu d’intérêt à lancer un tel produit, étant donné que les investisseurs institutionnels sont surtout intéressés par le Bitcoin, ce n’est pas le cas de tous les gestionnaires d’actifs. Ainsi, VanEck a ouvert le bal en devenant le premier gestionnaire de fonds à déposer sa demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) en juin dernier.

💡 Comment acheter du SOL de Solana ? Notre guide complet

Toutefois, cette candidature a été remise en cause ces derniers jours, depuis que les formulaires 19b-4 ETF Solana de VanEck et de 21Shares n’apparaissent plus sur le site Web du Cboe, la bourse où ils doivent être cotés :

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Alors que des craintes se sont ainsi fait sentir au sujet de l’avenir de ces ETF, Matthew Sigel, le responsable de la recherche sur les actifs numériques de VanEck, a tenté de rassurer sur le sujet. Il rappelle ainsi que les formulaires 19b-4 dépendent des plateformes, mais que du côté de VanEck, un ETF Solana est toujours au programme :

blockquote icon

Certains ont remarqué que le 19b-4 de l’ETF VanEck Solana a été supprimé du site Web du Cboe. N’oubliez pas que les bourses comme le Nasdaq et le Cboe modifient leurs règles (19b-4) pour coter de nouveaux ETF. Les émetteurs comme VanEck sont responsables du prospectus (S-1). Le nôtre reste en vigueur.

En outre, il rapporte que VanEck considère le SOL comme une commodity, au même titre que l’ETH et le BTC, et souligne « des progrès substantiels » dans la décentralisation de la blockchain Solana en l’espace d’un an.

Pour l’heure, la SEC dispose d’un délai de 8 mois pour donner son feu vert ou reporter sa décision vis-à-vis de ces ETF. Lorsque l’on voit les obstacles auxquels ont dû faire faire les ETF Bitcoin et Ethereum, une éventuelle approbation des ETF Solana semble peu probable avant de nombreux mois.

👉 Dans l’actualité également — Le ministère de l’Intérieur allemand prédit Bitcoin à 100 000 dollars en 2024 et recommande l’utilisation d’un hardware wallet

De son côté, le SOL s’échange à 145,7 dollars, en hausse de 2 % sur 24 heures lors de l’écriture de ses lignes. Avec une capitalisation de 67,95 milliards de dollars, l’actif se positionne à la 5e place du classement des cryptomonnaies, derrière le BNB.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
seb

Faudrait ajouter 3 zéros de plus à la capitalisation boursière..

jean

La capitalisation de Solana n'est pas en millions mais bien en milliards. Bonne soirée

Voir plus
Tout voir

Acheter Solana (SOL)

Partenaire eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le nombre d'utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies ne suit pas la hausse de son prix, selon une étude de la FED

Le nombre d'utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies ne suit pas la hausse de son prix, selon une étude de la FED

Soneium : le guide complet pour être éligible à l'airdrop du layer 2 de Sony

Soneium : le guide complet pour être éligible à l'airdrop du layer 2 de Sony

Au moins 8 pays utilisent le minage de Bitcoin pour accélérer leur transition énergétique

Au moins 8 pays utilisent le minage de Bitcoin pour accélérer leur transition énergétique

Salvador : 3 ans après la loi Bitcoin, quel bilan pour son adoption ?

Salvador : 3 ans après la loi Bitcoin, quel bilan pour son adoption ?