Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler
Le directeur de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Gary Gensler, a affirmé devant le Comité sénatorial des crédits des États-Unis que les ETF Ethereum spot pourraient potentiellement commencer à être négociés d'ici la fin de l'été.
Les ETF Ethereum spot disponibles aux États-Unis dans un futur proche ?
Le 23 mai 2024, la Securities and Exchange Commission (SEC) annonçait l'approbation des ETF Ethereum spot. Depuis, les spéculations quant à une future cotation vont bon train au sein de l'écosystème crypto.
Gary Gensler, le président de la Securities and Exchange Commission, s'est exprimé jeudi 13 juin concernant une éventuelle période pour le début de la négociation en bourse des ETF au comptant basés sur l'Ether.
Lors de son allocution devant le Comité sénatorial des crédits des États-Unis, Gary Gensler s'est montré confiant, déclarant qu'il estimait que les ETF ETH spot avaient de grandes chances d'être côtés d'ici la fin de l'été.
Au cours de cette même intervention, le président de la SEC a dû essuyer les reproches fait à son égard concernant les « obstacles » que son organisation met sur le chemin du bon développement de l'écosystème crypto.
👉 Dans l’actualité également — Bitcoin (BTC) : pour Donald Trump, tous les Bitcoins restants devraient être produits aux États-Unis
Selon le sénateur Bill Hagerty, les actions menées par la SEC seraient nuisibles à ce secteur novateur et florissant et feraient fuir les talents ainsi que les entreprises hors des frontières des États-Unis.
L'Ether se négocie actuellement à 3 520 dollars, en hausse de 0,4 % sur les dernières 24 heures.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroSource : SEC
Source illustration : Third Way Think Tank via Flickr, CC by 2-0
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
