ETF Ethereum : Grayscale dépose une nouvelle demande d'ETF ETH Futures auprès de la SEC – Pourquoi ?

Grayscale, l'un des plus importants détenteurs d'Ethers (ETH) au monde, a déposé une seconde demande pour un ETF Ethereum Futures auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Pourquoi Grayscale a-t-elle décidé d'effectuer une seconde demande, alors qu'une première pour le même type d'ETF est déjà en cours d'analyse par la SEC ?

ETF Ethereum : Grayscale dépose une nouvelle demande d'ETF ETH Futures auprès de la SEC – Pourquoi ?

Grayscale dépose une seconde demande pour un ETF Ethereum Futures

Grayscale, le second plus important détenteur d'Ethers (ETH) au monde, vient de déposer une seconde demande pour un ETF Ethereum Futures auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Selon la juridiction américaine, il est possible de déposer une demande d'ETF conformément à l'Investment Company Act de 1940, ce que Grayscale a fait pour sa première demande, ou bien conformément à la loi sur les valeurs mobilières établie en 1933, ce que la société a fait pour sa nouvelle demande.

En règle générale, les demandes d'ETF Bitcoin au comptant (spot) ou pour les matières premières sont effectuées conformément à la loi de 1933. La loi de 1940, elle, s'adresse davantage aux ETF basés sur les titres.

Pourquoi une nouvelle demande sous une loi différente, donc ? Car jusqu'à présent, la SEC, à qui il incombe d'accepter de ou de refuser les demandes d'ETF, a déjà approuvé des ETF sous les 2 lois. Ainsi, bien que rien ne soit officiel, il est fort probable que Grayscale souhaite simplement maximiser ses chances d'avoir au moins une demande acceptée par le régulateur.

Alors qu'une douzaine de gestionnaires d'actifs ont déjà déposé des demandes pour des ETF Ether à terme sous la loi de 1940, Hashdex a été la première société à glisser une demande pour un ETF de ce type sous la loi de 1933. Grayscale pourrait donc ainsi prendre une mesure de précaution pour éviter de prendre du retard dans l'éventualité où l'ETF de Hashdex serait approuvé.

👉 Investissez sur les cryptomonnaies, les actions et les ETF avec Trade Republic

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La course à l'ETF Bitcoin spot toujours d'actualité

Il est probable qu'en dehors de tout cela, Grayscale souhaite également profiter de l'élan amené par sa récente victoire face à la SEC. Pour rappel, Grayscale avait déposé une demande pour convertir son produit phare, le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), en un ETF Bitcoin au comptant, et la SEC le lui avait refusé. Cependant, Grayscale a fait appel et a gagné, ce qui force la SEC à devoir réévaluer sa demande et fournir davantage d'informations dans le cas où elle produirait un nouveau refus.

Selon le Wall Street Journal, un panel de juges a déclaré à ce sujet que Grayscale avait réussi à démontrer que sa demande d'ETF Bitcoin au comptant était « matériellement similaire » aux demandes d'ETF Bitcoin Futures déjà approuvés sur le marché.

Cependant, malgré ces quelques signes positifs, rien n'oblige la SEC à accepter la demande de Grayscale. Effectivement, à ce jour, aucun ETF Bitcoin spot n'a encore été accepté aux États-Unis, même si nombreux sont ceux qui ont l'espoir de voir le prochain bull market propulsé par l'arrivée de l'ETF BTC spot du géant BlackRock.

👉 Sur le même sujet – La SEC prévient : la guerre contre l'écosystème des cryptomonnaies ne fait que commencer

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Wall Street Journal

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté