ETF Ethereum : Ark Invest et 21Shares déposent la toute première demande d'ETF ETH spot aux États-Unis

Ark Invest, dirigée par Cathie Wood, et 21Shares ont déposé la première demande d'ETF Ethereum (ETH) au comptant aux États-Unis. Cette demande représente un pas majeur vers la création d'un fonds négocié en bourse au comptant soutenu par l'Ether, la deuxième plus grande cryptomonnaie du marché, et témoigne de la confiance de l'écosystème pour les ETF.

ETF Ethereum : Ark Invest et 21Shares déposent la toute première demande d'ETF ETH spot aux États-Unis

Ark Invest dépose une demande d'ETF Ethereum spot

C'est une grande première aux États-Unis : Ark Invest, l'entreprise de Catie Wood, a déposé la première demande d'ETF Ethereum au comptant au côté de 21Shares sous le ticker « ARKE ».

Ainsi, si la requête déposée par Ark Invest et 21Shares venait à aboutir, il s'agirait du premier fonds spot négocié en bourse soutenu par l'Ether, la deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée du marché derrière le roi Bitcoin.

La demande vient tout juste d'être déposée auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, à un moment où le régulateur peine à jongler avec les demandes d'ETF Bitcoin spot déposées ces derniers mois, dans une course effrénée lancée par le plus grand fonds d'investissement au monde, BlackRock.

Bien que, sans trop de surprise d'ailleurs, la SEC a récemment repoussé toutes les échéances des différentes demandes d'ETF BTC au comptant, le microcosme des émetteurs de produits négociés en bourse reste confiant, notamment grâce à la récente victoire de Grayscale face au régulateur, qui devra redoubler d'efforts pour refuser la demande du fonds crypto en bonne et due forme.

👉 Comment acheter de l'Ethereum (ETH) en 2023 ? Méthode simple et rapide

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Interrogée par Bloomberg, Ophelia Snyder, la cofondatrice et présidente de 21Shares, a justement affirmé cela, et a également ajouté que le marché autour d'Ethereum était solide :

« Il y a eu des développements considérables sur le marché au cours des deux dernières semaines - Grayscale gagnant son procès étant l'un d'entre eux, certaines des déclarations du pouvoir judiciaire sur la façon dont ils évaluent les différents produits, ainsi que, très franchement, les fondamentaux du marché. »

Un enthousiasme partagé par Catie Wood, la fondatrice et PDG d'Ark Invest :

« Il y a eu tellement de controverses réglementaires au sujet d'un ETF Bitcoin spot que je suppose que beaucoup de gens ont pensé que c'était allé trop loin - mais ce n'est pas le cas. Et c'est toujours bien d'être le premier. »

Le cours du Bitcoin et le cours de l'Ether n'ont pas été affectés par la nouvelle.

👉 Sur le même sujet – ETF Bitcoin : Grayscale ne lâche pas l'affaire et empresse la SEC d'évaluer sa demande

Acheter des ETN Bitcoin et cryptomonnaies avec XTB
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin