Le géant français de l’eSport Vitality lance son fan token sur Socios.com
Team Vitality, numéro 1 de l’eSport en France, a conclu un partenariat avec Chiliz (CHZ) pour lancer son fan token. Le token VIT sera distribué sur la plateforme Socios.com à partir du 1er juillet.
Team Vitality lance le fan token VIT
Dans un communiqué de presse, Chiliz (CHZ) a annoncé que Team Vitality va lancer son propre fan token pour les supporters du club d’esport. Il est le plus important représentant français sur la scène internationale et est considéré comme l’une des trois plus puissantes structures d’Europe avec G2 et Fnatic.
Le fan token VIT sera lancé le 1er juillet, offrant un nouveau moyen pour l’équipe de monétiser sa marque à l’échelle mondiale.
De plus, Vitality utilisera le VIT pour donner du pouvoir à sa base de fans avec une sélection de récompenses. Les fans qui détiendront le token auront accès à du contenu exclusif, à des évènements autour des joueurs de Team Vitality, à des bons d’achat et auront également la possibilité d’assister à des évènements en tant qu’invités privilégiés. Team Vitality organisera également des sondages mensuels où ses fans pourront voter et avoir un impact direct sur les décisions clés de l’organisation. Le sujet du premier sondage de Team Vitality sera annoncé très prochainement.
La quantité totale de fans tokens sera de 7 millions et leur prix sera de 2 euros chacun lors de la vente initiale.
? À lire sur le même sujet : Les écuries de F1 Aston Martin et Alfa Romeo lancent des fans tokens en partenariat avec Chiliz (CHZ)
Déjà 5 équipes eSport sur Socios.com
Team Vitality deviendra la cinquième équipe eSport à lancer un fan token sur Socios.com, rejoignant ainsi OG, NAVI, Team Heretics et Team Alliance sur la plateforme.
Alexandre Dreyfus, PDG de Chiliz et Socios.com, a déclaré
« Nous avons maintenant 5 organisations majeures eSports sur notre plateforme, ce qui est définitivement une étape importante pour nous, mais il y a encore un immense potentiel de croissance dans cet univers, à la fois en termes d’activité avec nos partenaires existants et de nouveaux partenariats. »
Ces organisations ont identifié les fans tokens comme un moyen convaincant de renforcer l’engagement de leurs fans et d’apporter une source de revenus supplémentaires en même temps.
D’autres industries ont fait le même constat, Chiliz a déjà signé des partenariats avec de célèbres clubs de football (Manchester City, FC Barcelone, PSG), des écuries de Formule 1 (Aston Martin, Alfa Roméo) et même deux ligues de sports de combat (PFL, UFC).
? À lire sur le même sujet : L'équipe esport TSM reçoit 210 millions de dollars de l'exchange FTX pour changer de nom
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌