L’entreprise allemande SynBiotic achète du Bitcoin (BTC) pour se « protéger de la dévaluation de l’euro »
L’entreprise SynBiotic SE, cotée à la bourse de Düsseldorf, a annoncé qu’elle suivait l’exemple de sociétés telles que MicroStrategy et Tesla en transférant une partie de ses liquidités en Bitcoin (BTC).
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
SynBiotic achète du Bitcoin
La société SynBiotic SE basée à Munich a annoncé qu’elle allait se couvrir contre la dévaluation de l’euro en investissant dans le Bitcoin (BTC). Elle est l’une des premières sociétés cotées en bourse en Allemagne à réaliser une telle opération.
L’entreprise explique que cette décision est motivée par une « préoccupation légitime » concernant une dévaluation massive de la monnaie fiduciaire, due à une « augmentation excessive » de la masse monétaire en euros et en dollars.
Lars Müller, PDG de SynBiotic SE est allé plus loin, en soulignant que ce choix n’était pas motivée par la récente appréciation du prix du Bitcoin, il a déclaré :
« Nous avons plus confiance à long terme dans le Bitcoin qu’en l’euro où une institution centrale, influencée par des politiciens, peut augmenter la masse monétaire de façon incommensurable ».
Il a ajouté que l’industrie du cannabis a eu des expériences très positives avec le BTC comme moyen de paiement, et que plusieurs filiales de SynBiotic acceptent déjà le bitcoin.
👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Une deuxième société en Allemagne
L'action de SynBiotic a connu une forte hausse après l’annonce. Le titre est négocié à la bourse de Düsseldorf ainsi que sur la plateforme d’échange de titres financiers XETRA.
Avec son investissement dans le Bitcoin, SynBiotic SE suit l’exemple de Tesla et d’autres grandes entreprises publiques qui ont misé sur la plus connue des cryptomonnaies.
Toutefois, ce n’est pas la première société allemande cotée en bourse qui investit dans le BTC. La société Bitcoin Group SE, qui est également cotée sur XETRA, détient du BTC et a même augmenté ses avoir à environ 100 millions d’euros en janvier 2021. La société SynBiotic SE n’a quant elle pas divulgué le montant de son acquisition.
? À lire sur le même sujet : MicroStrategy va lever 690M$ supplémentaires pour acheter du Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌