Elon Musk plaisante à propos de l'Ethereum sur Twitter
Le célèbre entrepreneur américain Elon Musk a une nouvelle fois twitté sur les crypto-monnaies - cette fois sur Ethereum et sur le ton de la plaisanterie.
« Ethereum », a-t-il écrit sur son Twitter, laissant 7 minutes à la communauté des crypto-monnaies pour deviner ce que cela pouvait signifier... «Blague», a ajouté Musk plus tard.
jk
— Elon Musk (@elonmusk) April 30, 2019
En réponse à cela, le cofondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, a invité Musk à la conférence des développeurs d’octobre. Musk, lui a alors retorqué de "cesser de distribuer des ETH gratuitement", évoquant les fraudeurs qui arnaquent depuis longtemps les détenteurs inexpérimentés de la crypto-monnaie et qui avaient déjà attiré son attention sur le problème.
Les membres de la communauté, en réponse, ont également décidé de se moquer de Musk et ont annoncé leur intention de faire part de ses actes à la Securities and Exchange Commission, en prenant en compte les problèmes de l'entrepreneur avec le régulateur américain.
Plus tard, Musk est revenu à la discussion sur un ton plus sérieux. « Qu'est-ce qui doit être développé sur Ethereum? » demanda-t-il à Buterin.
Ce dernier a répondu dans une série de tweets en énumérant plusieurs idées et projets en cours de développement sur Ethereum. Cela comprend les services financiers décentralisés, les services d'identité, les registres publics, les services de micropaiement, etc.
https://twitter.com/VitalikButerin/status/1123136930177118209
Il est difficile de dire si les mouvements du prix de l'ETH étaient dus aux messages de Musk, puisque le cours de la crypto-monnaie a simultanément augmenté avec la publication du premier tweet à 03h15, ce qui lui a permis d'entrer dans le vert et d'y rester pendant 24 heures.
D'autres représentants bien connus de l'industrie des crypto-monnaies ont commencé à promouvoir leurs projets sous le tweet de Musk :
Justin Sun, fondateur et PDG du projet Tron :
TRON
— H.E. Justin Sun 孙宇晨(hiring) (@justinsuntron) April 30, 2019
Samson Mow, CSO de Blockstream :
Liquid
— Samson Mow (@Excellion) April 30, 2019
Rappelons qu'il y a quelques semaines, Musk avait ajouté la mention "CEO Dogecoin" dans sa description sur Twitter.