Elon Musk affirme qu'il continuera à soutenir Dogecoin (DOGE) malgré l'assignation en justice
Un « Dogefather » plus convaincu que jamais ? On apprenait ces derniers jours qu'Elon Musk était assigné en justice, accusé d'avoir tenté d'influencer le cours du Dogecoin (DOGE). Mais le milliardaire ne semble pas inquiet, puisqu'il affirme qu'il continuera à soutenir le memecoin.
Que reproche-t-on à Elon Musk ?
La semaine dernière, un plaignant, Keith Johnson, a déposé un recours auprès du tribunal fédéral de Manhattan. Réclamant une coquette somme – 258 milliards dollars de dommages et intérêts – l'homme affirmait qu'Elon Musk avait abusé de sa position pour influencer le cours du Dogecoin.
Il faut dire que le milliardaire a été particulièrement vocal en ce qui concerne le DOGE ces derniers mois, au point que certains prédisaient des problèmes juridiques de ce type. S'amusant manifestement à publier des tweets cryptiques sur le sujet, il affiche un soutien sans faille pour le memecoin, qu'il compte intégrer à certains services de Tesla et SpaceX.
Elon Musk avait par ailleurs admis qu'il souhaitait booster le cours de la cryptomonnaie, puisqu'il affirmait en juillet dernier :
« D’accord, il m’arrive de faire du pump, mais pas du dump. Je ne crois vraiment pas en l’idée de faire grimper le prix pour ensuite vendre. »
? Plus d'infos sur la cryptomonnaie Dogecoin (DOGE)
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeElon Musk réaffirme son soutien à Dogecoin
Toujours est-il que c'est justement ce qui lui est reproché de manière informelle depuis plusieurs mois, et maintenant de manière formelle grâce à cette assignation en justice. Mais le patron de Tesla ne semble pas particulièrement inquiété par cette affaire. Il tweetait ainsi hier qu'il continuerait à soutenir Dogecoin :
I will keep supporting Dogecoin
— Elon Musk (@elonmusk) June 19, 2022
Le tweet a suscité les milliers de réponses habituelles, dont une qui demandait à Elon Musk de continuer à acheter du Dogecoin. Une requête à laquelle il a répondu par l'affirmative :
I am
— Elon Musk (@elonmusk) June 19, 2022
Le positionnement de Musk n'est pas entièrement une surprise, étant donné sa légèreté historique quand il s'agit de répondre aux accusations de « pump & dump ». Mais cette affaire judiciaire pourrait-elle devenir une épine dans le pied du milliardaire ? Pour ses finances, cela sera sans aucun doute dérisoire. Mais cela pourrait marquer un tournant pour le Dogecoin.
💡 Sur le même sujet – Elon Musk annonce que SpaceX acceptera bientôt le Dogecoin (DOGE) comme moyen de paiement
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Elon musk ou l'art d'arnaquer les gens, ce mec à compris qui on était et exploite allégrement notre idiotie ! En fait quand on achète du SHIBA, on permet à ce monsieur de faire une belle plus value sur les shiba que lui à acheté sûrement 100 mois cher, et au final quand il se sera fait plein de thunes grâce au peu qu'on avait et qu'on lui a donné, le cours va chuter, on perdra notre argent mais lui restera milliardaire ! Et c'est là qu'on est stupide, si on est pas riche il ne faut pas investir, on… Read more »