L'éditeur de Grand Theft Auto (GTA) se lance dans le gaming blockchain avec Sugartown – À quoi faut-il s'attendre ?

Zynga, le géant du jeu vidéo, a annoncé son premier jeu basé sur la blockchain Ethereum (ETH), baptisé Sugartown. Ce jeu utilisera des tokens non fongibles (NFT) appelés « Oras » et sera jouable uniquement en ligne. Que savons-nous pour le moment sur ce jeu dont la sortie est prévue prochainement, propulsé par l'éditeur Take Two Interactive ?

L'éditeur de Grand Theft Auto (GTA) se lance dans le gaming blockchain avec Sugartown – À quoi faut-il s'attendre ?

Zynga annonce Sugartown, un jeu Web3 sur Ethereum

Le géant du jeu vidéo Zynga, qui se trouve notamment derrière les jeux FarmVille, Words With Friends ou encore Empires & Alliés, a annoncé le lancement de Sugartown, son tout premier jeu basé sur la blockchain, qui prendra place sur Ethereum (ETH).

Sugartown ne fait pas exception à la règle du gaming blockchain et sera basé sur l'utilisation de tokens non fongibles (NFT). Ces NFT, baptisés « Oras », tout comme les créatures du jeu, seront d'abord distribués gratuitement au nombre de 10 000 et serviront de clé pour accéder à cet univers dont la sortie officielle est prévue « à une date ultérieure ».

Annoncé comme jouable exclusivement sur navigateur, Sugartown se veut encore discret quant au contenu qu'il proposera à ses joueurs. Pour le moment, nous savons seulement qu'il s'agira d'un univers incluant des mini-jeux et que les joueurs auront la possibilité de staker leurs NFT Oras afin d'être récompensés en Sucre, la monnaie d'échange du jeu qui ne sera pas une cryptomonnaie.

Dans un communiqué, le vice-président du gaming Web3 chez Zynga, Matt Wolf, a annoncé une expérience haute en couleur conçue pour durer dans le temps :

« Notre ambition est de donner du pouvoir aux joueurs grâce à une plateforme Web3 durable remplie de jeux amusants et durables. Nous avons créé Sugartown pour attirer un marché Web3 natif, mais avec l'ambition de s'étendre beaucoup plus au fil du temps tout en construisant une communauté passionnée et engagée de détenteurs qui, nous l'espérons, apprécieront cette expérience autant que nous avons aimé lui donner vie. »

Créée en 2007, la société Zynga a été rachetée au mois de janvier 2022 par Take Two Interactive pour 12,7 milliards de dollars. T2 est l'entreprise derrière des jeux vidéo d'anthologie composant des séries comme Grand Theft Auto (GTA), Red Dead, NBA 2K, Bioshock, Borderlands ou encore Mafia à travers ses différents labels que sont Rockstar Games ou 2K Games, par exemple.

👉 Retrouvez notre tutoriel sur la plateforme de jeux blockchain Sorare

Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaire
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le gaming Web3, réelle opportunité ?

Interrogé par nos confrères de The Block, le directeur du développement commercial de Polygon Labs, Urvit Goel, a déclaré que l'arrivée d'un tel géant dans l'industrie du Web était loin d'être anodine :

« Toute opportunité qui ne peut pas générer des centaines de millions de dollars de croissance ne vaut pas la peine d'être investie. Cela signifie donc que l'équipe pense qu'il s'agit d'un marché suffisamment important pour y allouer des ressources. »

Il ajoute par ailleurs qu'il s'agit là des « premiers signaux dont l'industrie du jeu blockchain a besoin pour renforcer sa validité au sein de l'industrie du jeu au sens large ».

Une vision qui vient faire écho à l'immersion du studio Epic Games dans le Web3, que ce soit grâce à sa levée de fonds à 2 milliards de dollars pour développer les metaverses l'année dernière ou plus récemment avec l'implémentation de NFTs dans le jeu Fortnite.

Cependant, le géant du jeu vidéo japonais Sega annonçait le mois dernier qu'il souhaitait s'éloigner du gaming blockchain afin de ne pas « dévaloriser » ses jeux à succès. Ne mâchant pas ses mots, Shuji Utsumi, le co-chef de l'exploitation de Sega, avait notamment déclaré que les jeux play-to-earn étaient « ennuyeux », et qu'il se demandait si le gaming blockchain avait réellement un avenir.

👉 À lire également - Yuga Labs quitte OpenSea ? Cette nouveauté de la marketplace NFT divise

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : Decrypt, The Block

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

France : l’État peut-il réquisitionner l'épargne des Français pour éponger la dette ?

France : l’État peut-il réquisitionner l'épargne des Français pour éponger la dette ?

Satoshi Nakamoto : la dernière trace de vie du créateur de Bitcoin remonte à 14 ans

Satoshi Nakamoto : la dernière trace de vie du créateur de Bitcoin remonte à 14 ans

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Bon timing pour une relance sur le Dogecoin ? Analyse du DOGE du 11 décembre 2024

Bon timing pour une relance sur le Dogecoin ? Analyse du DOGE du 11 décembre 2024