Rumeurs de fusion entre Dune et Ton Labs 

Les rumeurs de fusion entre Dune Network (DUN) et TON Labs semblent faire échos à la nomination du célèbre entrepreneur français à la tête de l’ex projet de Telegram. En effet, Cyril Paglino est également PDG de Dune Network depuis juillet 2019.

Actuellement, Dune serait en phase finale de négociation à propos du fusionnement des tokens, équipes et communautés des deux projets. Nous pouvons lire sur le Discord de Dune :

« Nous finalisons actuellement les détails de la fusion. Nous avons l’intention de fournir plus d’informations, et nous organiserons un vote afin d’évaluer et de réagir en conséquence à l’opinion communautaire ».

Pour rappel, Dune Network est issue d’un fork de Tezos suite à des divergences au sein de sa communauté. Dune est propulsé par la startup Origin Labs originaire du groupe OCamLPro. De 2016 à 2018, l'équipe a été fortement impliquée dans la conception, la création et le lancement du protocole Tezos.

Dune Network a été soutenu financièrement par des investisseurs de renom tels que Xaviel Niel, Sean Rad (fondateur de Tinder) et Marc Simoncini (fondateur Meetic).

👉 À lire sur le même sujet : Cyril Paglino devient PDG de TON Labs

Processus de fusion

Dans un premier temps, Dune a présenté le 21 décembre sa vision à la communauté Free TON afin d’évaluer et d'ajuster tous les détails. Ainsi, le processus de fusion se déroulera avec l’accord des deux communautés.

En acceptant la proposition, Free TON acceptera d’allouer une quantité de TON Crystal (TON) à la communauté de Dune égale à environ 9 millions de TON en utilisant une moyenne sur 3 mois de la capitalisation entre les deux tokens.

De plus, l’opération donnera lieu au développement de l’infrastructure pour réaliser le swap dont la création d’un smart-contract sur Dune Network. Celui-ci permettra aux détenteurs d’envoyer des tokens DUN et d’enregistrer une adresse Free TON correspondante sur laquelle ils souhaitent recevoir leurs tokens TON.

Origin Labs, le centre de recherche à l’origine de nombreux développements sur Dune Network, concentrera ses travaux et activités aux développements de Free TON.

Si l’opération de fusion aboutit, celle-ci sera l’une des premières dans l’industrie blockchain. D’après les premiers retours, celle-ci aurait de fortes chances d’aboutir :

« Jusqu’à présent, les réactions sont positives, mais si pour une raison quelconque, lors des votes respectifs, le projet n’est pas adopté alors nous pourrions retravailler la proposition afin qu’elle soit acceptable pour tout le monde. »

👉 À lire également : Clap de fin - Telegram donnera 18.5 millions de dollars à la SEC

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Maxime

Bonjour,
Il n'y a pas de fork possible sur Tezos 🙂 c'est un de ses plus grands atouts donc c'est dommage de se tromper là-dessus.

Dune est plutôt une variante du code de la blockchain Tezos de ce que j'ai compris, avec des spécificités plus adaptées à ses objectifs.

Bien à vous