Le DOT atteint un nouveau record alors que Polkadot dévoile sa roadmap
Le projet Polkadot a clarifié sa roadmap en début de semaine, et le cours du DOT a de nouveau explosé, dépassant son record absolu. On fait le point.
Le DOT de Polkadot bat son record absolu
Le projet Polkadot prend de l’ampleur en ce début d’année 2021, et cela se voit sur le cours de son actif natif. Le DOT a ainsi atteint 31.89 dollars tôt ce matin, soit un nouveau record absolu. La montée en puissance de l’altcoin a été particulièrement nette : il ne valait encore qu’environ 5 dollars il y a deux mois. Depuis le début du mois de février, le DOT a progressé de +105%, battant record sur record :

Source : TradingView, DOT/USDT
Le market cap de la cryptomonnaie de Polkadot s’élève maintenant à 28.8 milliards de dollars. Le nouveau record du DOT lui permet de dépasser plus franchement son rival immédiat Cardano (ADA), dont la capitalisation s’élève à 26.9 milliards de dollars. Le DOT est actuellement le 4e actif crypto le plus capitalisé, et il réduit progressivement l’écart avec Tether (USDT).
? À lire : Polkadot et Ethereum sont destinés à coexister, selon Gavin Wood
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondePolkadot dévoile sa roadmap
Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette échappée belle du DOT de Polkadot, dont le contexte haussier dans lequel évoluent la majorité des cryptomonnaies depuis le début de l’année. Le projet Polkadot a par ailleurs montré plusieurs signes de solidité : il a suscité l’intérêt du géant Grayscale à la fin du mois de janvier, et devrait également bénéficier de la montée en puissance de Plasm Network, qui crée des ponts entre ses réseaux et la blockchain d’Ethereum.
Mais ce qui semble aussi avoir participé à cette envolée du DOT, c’est la mise à jour de la roadmap de Polkadot en début de semaine. Le projet a annoncé avoir débuté la phase de test de ses « parachains », les chaînes secondaires qui lui permettent d’optimiser les ressources de ses réseaux. Une fois cette étape passée, le réseau Kurama sera lancé : à mi-chemin entre un testnet et un mainnet, il prendra en charge les dernières optimisations avant un lancement « réel » de Polkadot.
? Plus d’infos sur le fonctionnement de Polkadot (DOT)
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
