Discord va permettre de se connecter à des wallets Ethereum (ETH) comme MetaMask et WalletConnect
Discord va permettre de connecter son compte à des wallets Ethereum (ETH). Le réseau social préféré des gamers vient en effet d'annoncer la prise en charge des portefeuilles MetaMask et WalletConnect. En miroir de Twitter et TikTok, Discord se tourne vers les crypto-actifs.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Le PDG de Discord annonce la compatibilité avec les portefeuilles MetaMask et WalletConnect
Jason Citron, le créateur et PDG de Discord, vient d'annoncer la prise en charge de deux portefeuilles Ethereum (ETH) sur l'application de messagerie instantanée. En réponse à un tweet de Packy McCormick, fondateur du site Not Boring, le créateur de la plateforme a publié une capture d'écran montrant la compatibilité de MetaMask et WalletConnect, deux wallets très populaires.
probably nothing pic.twitter.com/p4P6MoNGgd
— Jason Citron (@jasoncitron) November 8, 2021
Apparemment, Discord permettra de connecter un portefeuille Ethereum en se rendant dans la section Connexions du réseau social. Cette fonctionnalité permet actuellement de connecter des comptes Facebook, Github, Reddit, Twitter, YouTube, Steam, Twitch ou encore Xbox Live à Discord.
Sur la capture d'écran publiée par Jason Citron, on s'aperçoit qu'il sera possible d'afficher un compte Ethereum sur un profil Discord. Ces options ne sont pas encore disponibles sur la plateforme. Le créateur de Discord n'en a pas dit plus sur l'intégration des wallets. On imagine que l'intégration des portefeuilles permettra aux créateurs de recevoir facilement des dons en cryptomonnaies, voire d'afficher ou échanger des jetons non fongibles (NFTs).
L'annonce de Jason Citron a provoqué des réactions contrastées sur Twitter. Si de nombreux internautes ont loué la décision de Discord, certains utilisateurs craignent que l'intégration de wallets Ethereum ne facilite le vol et les arnaques.
D'autres internautes, fermement opposés aux devises numériques, ont réutilisé les poncifs habituels pour dénigrer le secteur, comme l'écologie ou le blanchiment d'argent. Ils sont nombreux à menacer de résilier leur abonnement à Discord Nitro, l'offre premium qui offre une série d'avantages.
? Lire aussi : Un utilisateur d'Ethereum (ETH) paie 430 000 dollars de frais de réseau pour une transaction ratée
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLes réseaux sociaux se tournent vers les cryptomonnaies
Le virage de Discord vers les cryptomonnaies n'est pas une grande surprise. La plateforme conçue par Jason Citron est très populaire auprès des investisseurs du secteur des crypto-actifs. De nombreux influenceurs, traders et médias dédiés aux monnaies numériques échangent par le biais de Discord.
Discord n'est pas le seul réseau social à adopter les monnaies numériques. Récemment, Twitter a introduit les pourboires en Bitcoin (BTC) avec une intégration du Lightning Network. La plateforme fondée par Jack Dorsey s'est engagée à intégrer les NFTs dans un avenir proche. C'est également le cas de TikTok, le réseau social venu de Chine. Le service de partage de vidéos va distribuer des NFTs grâce à des partenariats avec des célébrités. Quel sera le prochain réseau social à se lancer ?
? Lire également – à quoi pourrait ressembler l'intégration des tokens non fongibles (NFT) sur Twitter ?
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital