Le directeur technique de Ripple, David Schwartz, a expliqué dans une vidéo publiée récemment que Ripple pourrait bientôt permettre la création de stablecoins. La fonctionnalité étendrait les capacités du réseau du XRP, qui multiplie déjà les partenariats depuis quelques mois.

 

Ripple permettra-t-il de créer des stablecoins ?

Peut-être bientôt. Schwartz mentionne dans son interview un projet en cours pour Ripple. L’altcoin souhaite permettre à d’autres crypto-actifs d’être lancés sur son réseau. Et cette fonctionnalité pourrait même aller plus loin, car elle permettrait le lancement de stablecoins directement sur Ripple, comme l’explique Schwartz :

« Une des fonctionnalités qui m’enthousiasment le plus est une fonctionnalité qui permet à des personnes de lancer [des] stablecoins, en tout cas c’est le cas le plus évident, mais ça ne sera pas que des stablecoins. Ce sont essentiellement des actifs fixés sur une valeur externe. »

David Schwartz explique également ce qui démarque ce projet, qui est similaire à ce que proposent d’autres cryptos. « Des fonctionnalités similaires existent sur d’autres systèmes, mais ce qui est intéressant avec [le projet de Ripple], c’est que la liquidité est garantie par les mécanismes du registre. » Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur la nature de ces actifs.

👉 Pour comprendre comment fonctionne le réseau du XRP, lisez notre analyse de Ripple

 

Ripple consolide sa position

Ripple semble décidé à consolider sa position en 2020. Il a développé son partenariat avec le service de paiement MoneyGram, grâce à une série d’investissements dont le dernier a eu lieu en février dernier. L’altcoin avait par ailleurs intégré la solution de paiement BitPay en début d’année. Ripple tisse donc des liens de plus en plus étroits entre crypto-actifs et services financiers traditionnels. Un autre indicateur était venu du PDG Brad Garlinghouse à la fin du mois de janvier. Il avait ainsi annoncé que Ripple pourrait prendre part à une introduction en Bourse (IPO), au cours des 12 prochains mois.

Ces appuis solides pourraient rebooster le prix du Ripple, qui a connu une année 2019 particulièrement compliquée. Le cours du XRP avait en effet subi une longue chute à partir de l’été, jusqu’à la fin du mois de décembre. Il était bien remonté au-dessus de 0.30 dollar au milieu du mois de février, mais son cours a à nouveau chuté, et affiche au matin du 3 mars 0.23 USD. Reste à voir si une diversification des fonctionnalités de Ripple permettra d'inverser la tendance.

👉 Les meilleurs altcoins du moment sont à découvrir dans notre top 10 des cryptos (2020)

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments