Crypto.com signe un partenariat inédit avec l'UEFA pour la Ligue des Champions

Jamais dans l'histoire une plateforme crypto ne s'était associée à l'UEFA, mais c'est désormais chose faite. L'UEFA a jeté son dévolu sur Crypto.com, qui n'a pas hésité à sauter sur l'occasion pour renforcer ses activités de sponsoring.

Crypto.com signe un partenariat inédit avec l'UEFA pour la Ligue des Champions

Un partenariat avec une plateforme crypto : une première dans l'histoire de la Ligue des Champions

Crypto.com fait son arrivée en fanfare en tant que sponsor crypto officiel de l'UEFA Champions League pour la période 2024-2027. L'annonce a été réalisée le 14 août par l'UEFA, qui a précisé que la plateforme était le « premier partenaire cryptomonnaie » de l'histoire de la Ligue des Champions.

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Il s'agit là du dernier partenariat en date conclu par Crypto.com dans le domaine du sport et du divertissement. En effet, la plateforme était déjà sponsor officiel du championnat du monde de Formule 1, de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), ou encore du célèbre Staples Center, l'antre de l'équipe de basket-ball des Lakers de Los Angeles.

Par ailleurs, Steven Kalifowitz, directeur du marketing chez Crypto.com, ne cache pas que ces multiples partenariats dans le monde du sport ont permis à la plateforme « de dépasser les 100 millions d’utilisateurs dans le cadre de notre mission qui est d’intégrer les cryptomonnaies dans chaque portefeuille ».

Il s'est également exprimé à l'annonce de la signature de ce contrat de sponsoring, mettant en avant les ambitions de Cyrpto.com :

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« Ce partenariat exclusif avec l’une des compétitions les plus populaires au monde, l’UEFA Champions League, représente une étape importante dans nos efforts d’interaction avec les consommateurs à travers les événements sportifs mondiaux les plus emblématiques ».

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Crypto.com, partenaire de l'UEFA et de ses compétitions pour les 3 prochaines saisons

Concernant les détails de l'accord signé entre les 2 parties, les droits de sponsorings concernent :

  • L'UEFA Youth League, à savoir l'équivalent de la Ligue des Champions pour les équipes de moins de 19 ans ;
  • L'UEFA Futsal Champions League, la compétition européenne de futsal organisée par l'UEFA ;
  • La Super Coupe de l'UEFA, une rencontre opposant les vainqueurs des précédentes éditions de la Ligue des Champions et de l'Europa League ;
  • Et enfin, l'UEFA Champions League, la célèbre Ligue des Champions, la compétition de football interclubs numéro 1 au sein du Veux Continent.

En tant que sponsor mondial officiel, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Crypto.com verra sa marque affichée sur les panneaux LED autour du terrain, sur les toiles de fond pour les interviews des médias en après-match au bord de la pelouse, mais aussi lors des conférences de presse.

En parallèle, les 2 partenaires ont promis de collaborer « pour offrir des expériences uniques aux supporters et créer des moments inoubliables lors des matches de l’UEFA Champions League ».

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Pour Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l'UEFA, ce partenariat marque un tournant dans l'histoire de la Ligue des Champions :

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« Cette collaboration marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour l’UEFA Champions League, car nous faisons appel à des technologies innovantes pour améliorer l’expérience de nos supporters et de notre communauté. Nous nous réjouissons d’explorer de nouvelles possibilités avec Crypto.com, alors que nous entamons un nouveau chapitre passionnant de notre compétition interclubs phare ».

En septembre 2022, invoquant des raisons d'ordre juridique, Crypto.com annulait son contrat de sponsoring avec l'UEFA pour un montant de 495 millions de dollars. Il aura fallu attendre 2 ans pour que les deux parties prenantes trouvent un terrain d'entente. Le montant total de l'accord n'a pas été dévoilé.

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Source : Communiqué de presse

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