Crypto.com signe un partenariat inédit avec l'UEFA pour la Ligue des Champions
Jamais dans l'histoire une plateforme crypto ne s'était associée à l'UEFA, mais c'est désormais chose faite. L'UEFA a jeté son dévolu sur Crypto.com, qui n'a pas hésité à sauter sur l'occasion pour renforcer ses activités de sponsoring.
Un partenariat avec une plateforme crypto : une première dans l'histoire de la Ligue des Champions
Crypto.com fait son arrivée en fanfare en tant que sponsor crypto officiel de l'UEFA Champions League pour la période 2024-2027. L'annonce a été réalisée le 14 août par l'UEFA, qui a précisé que la plateforme était le « premier partenaire cryptomonnaie » de l'histoire de la Ligue des Champions.
👉 Découvrez notre comparatif des crypto-cartes Crypto.com, ainsi que leurs avantages
Il s'agit là du dernier partenariat en date conclu par Crypto.com dans le domaine du sport et du divertissement. En effet, la plateforme était déjà sponsor officiel du championnat du monde de Formule 1, de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), ou encore du célèbre Staples Center, l'antre de l'équipe de basket-ball des Lakers de Los Angeles.
Par ailleurs, Steven Kalifowitz, directeur du marketing chez Crypto.com, ne cache pas que ces multiples partenariats dans le monde du sport ont permis à la plateforme « de dépasser les 100 millions d’utilisateurs dans le cadre de notre mission qui est d’intégrer les cryptomonnaies dans chaque portefeuille ».
Il s'est également exprimé à l'annonce de la signature de ce contrat de sponsoring, mettant en avant les ambitions de Cyrpto.com :
« Ce partenariat exclusif avec l’une des compétitions les plus populaires au monde, l’UEFA Champions League, représente une étape importante dans nos efforts d’interaction avec les consommateurs à travers les événements sportifs mondiaux les plus emblématiques ».
Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOAST
Crypto.com, partenaire de l'UEFA et de ses compétitions pour les 3 prochaines saisons
Concernant les détails de l'accord signé entre les 2 parties, les droits de sponsorings concernent :
- L'UEFA Youth League, à savoir l'équivalent de la Ligue des Champions pour les équipes de moins de 19 ans ;
- L'UEFA Futsal Champions League, la compétition européenne de futsal organisée par l'UEFA ;
- La Super Coupe de l'UEFA, une rencontre opposant les vainqueurs des précédentes éditions de la Ligue des Champions et de l'Europa League ;
- Et enfin, l'UEFA Champions League, la célèbre Ligue des Champions, la compétition de football interclubs numéro 1 au sein du Veux Continent.
En tant que sponsor mondial officiel, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Crypto.com verra sa marque affichée sur les panneaux LED autour du terrain, sur les toiles de fond pour les interviews des médias en après-match au bord de la pelouse, mais aussi lors des conférences de presse.
En parallèle, les 2 partenaires ont promis de collaborer « pour offrir des expériences uniques aux supporters et créer des moments inoubliables lors des matches de l’UEFA Champions League ».
📰 Également dans l'actualité – Zora et Uniswap s’associent pour créer un marché secondaire de NFT
Pour Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l'UEFA, ce partenariat marque un tournant dans l'histoire de la Ligue des Champions :
«
Cette collaboration marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour l’UEFA Champions League, car nous faisons appel à des technologies innovantes pour améliorer l’expérience de nos supporters et de notre communauté. Nous nous réjouissons d’explorer de nouvelles possibilités avec Crypto.com, alors que nous entamons un nouveau chapitre passionnant de notre compétition interclubs phare ».
En septembre 2022, invoquant des raisons d'ordre juridique, Crypto.com annulait son contrat de sponsoring avec l'UEFA pour un montant de 495 millions de dollars. Il aura fallu attendre 2 ans pour que les deux parties prenantes trouvent un terrain d'entente. Le montant total de l'accord n'a pas été dévoilé.
Black Friday : - 75% sur Cryptoast Academy, ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts
Source : Communiqué de presse
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.