Crypto : EOS déménage, attire des investisseurs et démontre une croissance durable

 

EOS est aujourd’hui prêt à lancer son réseau principal (MainNet). Le démarrage de la plateforme EOS.io devrait s’accompagner d’un transfert des tokens EOS de la blockchain Ethereum vers le réseau principal en environ 40 jours.


EOS a promis de changer le monde des crypto-monnaies avec sa plateforme EOS.io qu’ils annoncent comme révolutionnaire. Celle-ci rendrait les transactions sur la blockchain plus rapides, moins chères et plus sûres. Le lancement d’EOS.io permettrait alors une transition pour EOS du réseau actuel (Ethereum) vers le réseau principal. Avec cette transition vers son réseau principal, EOS remplacera également les tokens actuels, basés sur le protocole Ethereum. Par conséquent, les propriétaires d’EOS, qui ont acheté leurs tokens sur des exchanges, sont invités à les enregistrer avant le 1er juin. Tous les tokens EOS seront gelés sur le réseau Ethereum le 2 juin, avant le lancement du MainNet.

Binance et Bitfinex ont déjà annoncé qu’ils accompagneraient totalement cette transformation du réseau EOS sur leurs exchanges respectifs.

OK Blockchain Capital, géré par OK Groupe, a pour sa part indiqué qu’il souhaitait financer de nouveaux projets construits sur la blokchain EOS dans les années à venir. Cela tombe bien car il la création d’une telle infrastructure devrait nécessiter beaucoup de temps, d’efforts et d’argent. Il est également intéressant de notrer que le groupe OK Blockchain Capital contrôle également le projet OKCoin, très populaire dans l’univers crypto. Malgré le fait que le projet EOS soit déjà l’un des 10 principaux acteurs du marché, le fonds de capital-risque a pris la décision d’allouer 100 millions de dollars pour soutenir l’écosystème EOS. En outre, la société cherche à promouvoir la diffusion de la technologie EOS sur les marchés numériques mondiaux.

EOS.io est une architecture de blockchain qui fournit la mise à l’échelle horizontale et verticale d’une application décentralisée. Le logiciel permet l’authentification, la communication asynchrone, la planification d’applications, de comptes et de bases de données. D’après les développeurs du projet, cela devrait permettre de réaliser jusqu’à un million de transactions par seconde, de réduire drastiquement les frais de transactions et de simplifier la création d’applications.

Fort de toutes ces nouvelles positives, EOS affiche une croissance régulière sur les marchés. Au moment de la rédaction de cet article, un token EOS s’échange à 14,55 $ avec une capitalisation de 11,8 milliards de dollars, selon CoinMarketCap. Cela correspond à une hausse du prix de plus de 42% en une semaine.

 

J’espère que cet article vous a plu N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂



Auteur

Nicolas est passionné par l’univers de la blockchain et des crypto-actifs. Il possède un channel Telegram sur lequel il publie quotidiennement des articles d’actualité en français sur les cryptomonnaies.

tradingview-astast twitter-prgrmmer1

 




Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar