Crypto.com se retire d'un accord à 495 millions de dollars avec l'UEFA Champions League
Invoquant des raisons d'ordre juridique, Crypto.com annule finalement son contrat avec l'UEFA Champions League. L'accord, qui s'élevait à 495 millions de dollars et qui devait permettre à Crypto.com d'afficher sa marque durant cinq saisons, s'est vu annuler à la dernière minute.
Crypto.com annule son contrat avec l'UEFA
Cela aurait pu être l'un des contrats les plus juteux de l'histoire de l'UEFA : Crypto.com a annulé au dernier moment un accord à 495 millions de dollars avec la Ligue des champions. Présent tout autour du monde, Crypto.com est aujourd'hui l'un des exchanges les plus importants dont nous avons déjà effectué une présentation complète.
L'accord devait permettre à Crypto.com d'apposer sa marque tout au long des compétitions annuelles de l'UEFA sur une durée de 5 ans, moyennant 99 millions de dollars par saison. Ainsi, l'exchange devait prendre la place de Gazprom, un géant de l'industrie gazière russe, dont le sponsoring avait été annulé au mois de mars par l'instance dirigeante du football européen suite au conflit opposant l'Ukraine à la Russie.
Selon l'information d'abord révélée par nos confrères de Sport Business, un accord de principe avait déjà été conclu et le contrat était sur le point d'être signé. Ainsi, il s'agit là de l'annulation la plus tardive qui se soit déroulée dans l'histoire de l'UEFA.
Bien que Crypto.com ait été contraint de licencier 5 % de son personnel il y a quelques mois suite aux difficultés amenées par le bear market, les motivations invoquées pour l'annulation de ce contrat semblent ne pas être d'ordre financier.
Il semblerait plutôt, selon Sport Business, que cela soit dû aux barrières rencontrées par l'exchange auprès des différents régulateurs européens, notamment en France, concernant ses licences de commerce et d'exploitation.
? Fan de football ? Créez votre propre équipe de foot sous forme de NFT avec Sorare
Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaireSur les pas de la FIFA et du sport
Bien que cet accord avec Crypto.com, qui aurait tout de même permis à l'UEFA d'engranger quasiment le double de ce qu'offrait Gazprom, ait été annulé, la Ligue des champions européenne ne tarit pas de sponsors. Nous retrouvons notamment parmi eux PlayStation, Lay's, Mastercard, FedEx ou encore Just Eat parmi les sponsors officiels.
De son côté, Crypto.com reste familier du domaine sportif et notamment celui du football après avoir conclu un partenariat en mars dernier afin de devenir le sponsor crypto exclusif de la coupe du monde de la FIFA qui se déroulera au Qatar à partir du 20 novembre prochain.
Son fait d'armes le plus impressionnant restera tout de même l'acquisition du mythique Staples Center de Los Angeles pour la somme pharaonique de 700 millions de dollars en novembre dernier.
Selon Sunny Singh, PDG de l'agence Van Hawke, de nombreux accords relatifs au marketing sportif impliquant les cryptomonnaies sont actuellement à l'arrêt suite aux retombées du bear market.
? À lire également - Crypto.com Arena : La mythique salle des Lakers de Los Angeles va être rénovée
Un écosystème crypto complet
Jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOAST🔥
Source : Sport Business
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
Difficile de savoir si c'est une annulation due au marché et donc un besoin de limiter les investissement ce que fait crypto.com depuis qqes temps (cashback, licensiments...) ou le fait qu'en effet elle ne puisse opérer pleinement dans des pays clés de la compétition, ce qui est étrange c'est de s'en rendre compte aussi tard.