Crypto.com (CRO) ajoute le Binance USD (BUSD) à son offre
L'actualité des stablecoins n'est pas très positive ces derniers temps. Le Binance USD (BUSD) va cependant s'ajouter à la liste des cryptomonnaies disponibles sur Crypto.com. Étonnant, sachant que Binance est un exchange concurrent de la plateforme crypto-bancaire.
L'ajout du BUSD sur Crypto.com
La plateforme Crypto.com est bien connue des utilisateurs pour ses offres bancaires, mais également pour son service d'échange de cryptomonnaies.
Parmi la centaine de crypto-monnaies et stablecoins disponibles, l'exchange propose désormais le Binance USD (BUSD). Avec une capitalisation de 18 milliards de dollars, le BUSD se hisse à la troisième place au classement des stablecoins. Jusqu'à la semaine dernière, la troisième place du podium était occupée par l'UST, le stablecoin de la blockchain Terra (LUNA) qui s'est récemment effondré.
https://t.co/A7lhUEyVZW Exchange lists Binance USD $BUSD.
Trade the $BUSD $USDT pair now.
Sign Up 👉https://t.co/GBTPzwVBuy pic.twitter.com/XRfBW8lUGW
— Crypto.com Exchange (@Cryptocom_Exch) May 17, 2022
Le BUSD est un actif numérique centralisé issu de l'exchange concurrent Binance, dont la valeur est adossée au cours du dollar. Il est également important de notifier qu'il est approuvé par le département des services financiers de l'État de New-York (NYDFS).
L'obtention de cette cryptomonnaie sur la plateforme se fait par la paire BUSD/USDT. L'USDT étant lui-même un stablecoin indexé au dollar, l'échange au sein de la paire dispose d'un quota de 1 BUSD pour 1 USDT.
👉 Retrouvez notre présentation de Crypto.com
Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOASTUne récente méfiance face aux stablecoins
Au vu des dernières actualités concernant l'écosystème Terra (LUNA) et son stablecoin UST, la confiance accordée par la plateforme Crypto.com à un token concurrent peut être vue comme un aval implicite quant à la robustesse du BUSD.
D'autres stablecoins ont vu leur prix varier malgré une promesse de stabilité induite par leur indexation à des réserves de dollars. Cette volatilité imprévue a créé une méfiance auprès des investisseurs.
Une méfiance qui pourrait donc pousser des plateformes à lister des tokens issus de plateformes concurrentes, et qui reflète également une incertitude à l'égard du Tether (USDT), le leader actuel des stablecoins. Il faudra désormais observer l'impact de cette instabilité sur l'écosystème crypto dans les jours et semaines qui vont suivre.
? À lire – Binance déliste le contrat à terme LUNA/USDT et lance la paire LUNA/BUSD
Source : Crypto.com
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.