Des utilisateurs de Compound gagnent le gros lot

Compound (COMP) a versé l’équivalent de 80 millions de dollars par erreur à plusieurs utilisateurs. Le protocole de prêt décentralisé a signalé un défaut dans la distribution des récompenses de liquidity mining. L’un des fournisseurs de liquidités affirme avoir reçu l’équivalent de 20 millions de dollars de récompense.

Après analyse, une erreur d'un seul caractère dans le protocole est à l’origine de ce généreux cadeau. Plus précisément, un « > » au lieu d’un « >= » serait à blâmer.

Compound a reconnu la vulnérabilité sur son compte Twitter et a déclaré qu’aucun fonds d’utilisateur n’était en danger. De même, le fondateur de Compound, Robert Leshner, a reconnu la vulnérabilité dans un tweet, affirmant « qu’au pire seulement 280 000 tokens COMP risque d’être réclamés par erreur. »

Il a également noté qu’il n’existe pas de contrôles ou d’outils communautaires pour désactiver la distribution de COMP. En effet, toute modification du protocole nécessite un processus de gouvernance de 7 jours avant d’être mise en production. Actuellement, l’équipe de Compound évalue les étapes potentielles pour corriger la distribution COMP. La proposition sera probablement adoptée le 7 octobre 2021.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un dilemme moral pour les utilisateurs

Le fondateur de Compound a expliqué que ce bug de 80 millions de dollars pose un « dilemme moral » aux utilisateurs de la DeFi.

Si un protocole de finance décentralisée vous a accidentellement donné des millions de dollars en tokens, êtes-vous obligé de les rendre ? Robert Leshner soutient que c’est exactement ce que les utilisateurs doivent faire. Toutefois, il a expliqué :

« Ce qui rend la situation difficile, c’est que moi et notre équipe sommes complètement impuissants. Nous devons juste rester assis et regarder ce dilemme moral se dérouler. »

Le fondateur a proposé au proposé aux personnes qui se montreront de bonne foi de garder 10% des fonds.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments