Coinbase propose maintenant des retraits instantanés avec Visa
La plateforme d’échange Coinbase offre maintenant des retraits instantanés, grâce à Visa. Cela concerne les utilisateurs de près de 40 pays, dont la France.
Les retraits depuis Coinbase sont maintenant accélérés
Annoncée dans un communiqué ce week-end, cette nouvelle option est proposée à la majorité des pays d’Europe et aux États-Unis. Ce que Coinbase appelle « retraits instantanés » est un moyen pour les utilisateurs de retirer des fonds directement sur une carte Visa associée au compte, grâce à Visa Direct. Les utilisateurs des États-Unis pourront également retirer leur argent sur des Mastercards.
Sur les services de Coinbase, on pourra donc dorénavant sélectionner des retraits « Standards » ou « Instantanés », avec une prévisualisation des délais associés à chaque méthode :
Source : Coinbase, communiqué
👉 Découvrez notre guide d’utilisation de Coinbase
Un pont entre cryptos et fiat
Les frais pour ce service s’élèvent à 1.5% de la somme (avec un minimum de 0.55 USD) pour les utilisateurs situés aux États-Unis. Ils peuvent grimper jusqu’à 2% pour les utilisateurs du Royaume-Uni et d’Europe.
Le responsable FinTech de Visa, Terry Angelos, s’est félicité de cette intégration :
« En autorisant les retraits sur carte en temps réel grâce à Visa Direct, Coinbase offre une expérience plus rapide, plus simple et plus connectée pour ses utilisateurs – ce qui permet de convertir plus facilement des soldes en crypto vers du fiat, qui peut ensuite être dépensé dans les plus de 60 millions de commerces où Visa est accepté. »
Ce n’est pas la première fois que Coinbase intègre Visa à ses services. En avril 2019, la plateforme d’échange avait lancé une carte de débit Visa : la Coinbase Card.
? A lire à ce sujet : Coinbase Card supporte 5 nouveaux actifs et 10 pays supplémentaires
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌