Coinbase Pro ajoute le CTSI, RLC, MIR et TRB

L’entreprise a annoncé ces nouveaux ajouts dans la journée d’hier. Les actifs de Cartesi (CTSI), iExec (RLC), Mirror Protocol (MIR) et Tellor (TRB) sont maintenant disponibles sur Coinbase Pro, mais pas encore sur Coinbase.com. Comme d’habitude, les transferts vers Coinbase Pro sont désormais ouverts, et le trading sera débloqué demain, si les conditions de liquidité requises sont atteintes.

La nouvelle a déjà suscité quelques réactions au sein de la communauté crypto, certains utilisateurs se demandant pourquoi Coinbase Pro ajoute des altcoins peu connus, plutôt que le Dogecoin (DOGE) ou le SOL de Solana par exemple.

👉 Retrouvez toute l’actu des exchanges

Qui sont ces nouveaux arrivants ?

Le CTSI est un utility token lié à Cartesi Network. Le réseau se distingue en permettant la création de smart contracts qui utilisent des langages de programmation mainstream. Il est possible de staker du CTSI afin de dégager des récompenses.

iExec est un projet français basé à Lyon. Il s’agit d’un système de cloud computing décentralisé qui permet aux utilisateurs de « louer » leur puissance de calcul. Son token RLC permet de régler les transactions sur le réseau.

Le MIR alimente Mirror Protocol, un projet permettant la création d’actifs fongibles basés sur le prix d’actifs « réels ». Il crée des versions synthétiques de ces derniers, afin qu’ils soient échangeables 24h/24.

Tellor (TRB) est un oracle pour la finance décentralisée, c’est-à-dire qu’il intègre des données du monde réel au sein de la blockchain. Son avantage par rapport à d’autres concurrents est sa décentralisation. Le TRB sert à obtenir les données auprès de l’oracle.

👉 Lisez notre présentation de Tellor (TRB)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments