iExec (RLC) lance l’iExec Portal, un outil pour stimuler sa communauté et récompenser ses contributions

L'entreprise française iExec, qui propose une place de marché décentralisée pour les ressources informatiques, a dévoilé l'iExec Portal, une nouvelle interface destinée à sa communauté. Cet outil vise à soutenir la croissance de la communauté d'iExec en lui offrant la possibilité de voter sur les activités qui la concernent et en récompensant ses contributions avec des tokens RLC.

iExec (RLC) lance l’iExec Portal, un outil pour stimuler sa communauté et récompenser ses contributions

Cet article est écrit en partenariat avec iExec (en savoir plus)

Participez à la gouvernance de la communauté

Startup née en 2016 basée en France, iExec (RLC) permet d'échanger des ressources de cloud computing à l'échelle mondiale sur un marché ouvert à tous.

Construite sur Ethereum, la place de marché d'iExec connecte les fournisseurs de ressources avec les utilisateurs de ressources, permettant à tout un chacun de monétiser la puissance de calcul, les jeux de données et les applications.

Afin de soutenir la croissance de sa communauté, iExec vient de dévoiler l'iExec Portal. À cette fin, cet outil introduit un système de vote : les membres de la communauté iExec ont désormais la possibilité de prendre part aux différentes décisions concernant les activités de la communauté en votant sur les propositions soumises par l'équipe iExec.

Par exemple, les membres pourront se prononcer sur le format des sessions AMA, attribuer des distinctions à une personne de la communauté, ou même choisir les futures fonctionnalités de l'iExec Portal.

Le vote des membres est pondéré par le nombre de RLC qu'ils détiennent, mais tout détenteur de RLC peut participer, quel que soit le nombre de RLC qu'il détient.

Afin que cela ne coûte aucuns frais à la communauté, les votes auront lieu sur la plateforme Snapshot, qui prend note de la quantité de tokens détenus dans le portefeuille au moment du vote.

Notez que les utilisateurs devront se connecter à l'iExec Portal via un portefeuille Portis ou MetaMask.

👉 Pour en savoir plus sur iExec, retrouvez notre interview avec son PDG Gilles Fedak :

 

Contribuez au développement d'iExec et recevez des récompenses

Pour mettre en valeur les actions de ses membres, iExec également a introduit le Community Rewards Program. Ce nouveau dispositif vise à récompenser les membres les plus actifs et les plus impliqués de la communauté pour leurs contributions, allant de la création de contenu à l'assistance technique apportée aux utilisateurs du protocole.

Ces récompenses se matérialisent par des tokens RLC et seront distribuées chaque mois aux contributeurs qui se seront particulièrement distingués.

L'iExec Portal rassemble d'ailleurs toutes les informations relatives au Community Rewards Program, en particulier comment remporter les différentes récompenses proposées par iExec.

Depuis ce nouvel outil, il sera également possible de visualiser les NFTs POAP (une sorte de souvenir gravé sur la blockchain) reçus après avoir contribué au projet ou participé à des évènements.

Accédez à toutes les ressources d'iExec via une seule interface

L'iExec Portal facilite également la gestion des portefeuilles contenant des RLC. Avec un tableau de bord dédié, les détenteurs de tokens RLC peuvent visualiser le solde de leur portefeuille.

En outre, les utilisateurs peuvent découvrir comment faire fructifier leurs tokens RLC de diverses manières, notamment sur des plateformes comme Uniswap ou Bancor.

De même, en parcourant l'iExec Portal, les utilisateurs peuvent accéder aux produits et services d'iExec depuis une unique interface :

  • L'iExec Oracle Factory, pour créer des oracles personnalisés à partir de tout type de données, en moins de 5 minutes et en quelques clics ;
  • Le programme de récompense des développeurs (iExec Developer Rewards Program), pour être récompensé pour la création d'applications sur le protocole iExec.

« Avec l’iExec Portal, nous souhaitons offrir à la communauté un point d’entrée où chacun peut rejoindre l’écosystème iExec. Le Portail d'iExec se veut un lieu d'écoute de notre communauté, de reconnaissance et de récompense de leurs contributions, ainsi qu’une aide pour tirer le meilleur parti de leurs RLC, » explique Nelly Cornejo, Responsable de l'Adoption d’iExec.

Bien évidemment, il s'agit ici de la première itération de l'iExec Portal. L'équipe d'iExec prévoit d'y ajouter de nombreuses autres fonctionnalités au fil du temps, de manière à procurer la meilleure expérience possible à sa communauté.

👉 Découvrez l'iExec Portal et toutes ses fonctionnalités

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Discord Logo Instagram Facebook LinkedIn YouTube Site internet White Paper

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast