Cet article est écrit en partenariat avec iExec (en savoir plus)

Créer son oracle facilement grâce à iExec Oracle Factory

Dans un avenir où la finance décentralisée occupe une place importante, les oracles jouent un rôle majeur. Ils permettent de récupérer, d'agréger et de connecter des données depuis le monde réel vers la blockchain. Cette technologie est indispensable pour toutes les applications décentralisées qui s'exécutent quand un évènement réel a lieu.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, des entreprises proposent des oracles prêts à l'emploi, que les développeurs peuvent intégrer directement dans leurs smart contracts. Toutefois, s'ils souhaitent répondre à une problématique bien précise, ils doivent fabriquer eux-mêmes leurs propres oracles. En plus de demander de solides compétences techniques, cela prend énormément de temps.

Face à ce constat, iExec (RLC) a lancé en octobre dernier l'iExec Oracle Factory. En quelques minutes seulement, et directement depuis l'interface sur leur navigateur, les développeurs peuvent créer l'oracle dont ils ont besoin, à partir de n'importe quel type de données. Une fois celui-ci terminé, il est même possible de le rendre public et accessible à tous. Un esprit communautaire que revendique fièrement iExec.

Fondée en 2016, iExec est une startup française dont la vocation est de construire la première place de marché décentralisée pour les ressources informatiques (serveurs, jeux de données, applications). Construite sur la blockchain Ethereum, elle permet aux utilisateurs d’accéder, à la demande, aux ressources dont ils ont besoin. Les fournisseurs de ressources y peuvent, quant à eux, monétiser ces biens numériques.

👉 Pour en savoir plus sur iExec, retrouvez notre interview avec son PDG Gilles Fedak :

Présentation du Workshop Oracle Factory

Afin de présenter ce nouveau produit et de rassembler l’écosystème, iExec organise un Afterwork Blockchain ouvert à tous. Dans ce cadre, il vous sera possible d'assister à l'Oracle Factory Workshop. Cet atelier, d'une durée d'une heure environ, vous permettra d'apprendre à créer vos propres oracles en moins de 5 minutes et sans compétences blockchain, grâce à l'outil Oracle Factory.

L'Oracle Factory Workshop est l'un des ateliers proposés lors de cet Afterwork Blockchain. En parallèle, iExec organise également un Meet Up Blockchain, une présentation de divers nouveaux projets blockchains innovants. Enfin, la soirée se terminera sur un cocktail, permettant d'échanger avec d'autres participants passionnés autour de l'écosystème.

Cet évènement se tiendra à Paris le mercredi 2 mars à partir de 18 heures. Pour ceux qui souhaiteraient y participer, l'évènement est gratuit, mais l'inscription est obligatoire.

En octobre dernier, un premier Workshop similaire avait été organisé dans les locaux d'iExec, à Lyon. Depuis ce jour, la plateforme Oracle Factory recense plus de 1870 oracles, permettant de transmettre un tas de données liées à différents secteurs comme la finance, la santé ou encore la météo. 

Binance Découvrir RLC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Telegram Instagram Facebook LinkedIn YouTube Site internet White Paper

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments