La Chine s'apprête à lancer sa place de marché nationale dédiée aux NFT

Dans son élan de transition technologique et de modernisation, la Chine s'apprête à déployer sa propre plateforme dédiée aux tokens non fongibles (NFT). Bien que les cryptomonnaies et le minage de ces dernières demeurent interdits sur le territoire chinois, le gouvernement continue de percevoir un grand intérêt dans l'univers des NFT et du metaverse.

La Chine s'apprête à lancer sa place de marché nationale dédiée aux NFT

La Chine annonce sa propre plateforme de NFT

Alors que la Chine ne cesse de durcir le ton vis-à-vis des cryptomonnaies et du minage, lesquels sont désormais totalement interdits sur le territoire, le pays du Milieu va très bientôt célébrer l'ouverture de sa propre plateforme entièrement dédiée aux tokens non fongibles (NFT).

Conformément aux habitudes de la République populaire de Chine, ladite plateforme sera encadrée par le gouvernement. Plus précisément, la place de marché, qui portera le nom de « plateforme d'échange d'actifs numériques de Chine » (traduction littérale), sera gérée par les sociétés Art Exhibitions China et China Technology Exchange, toutes deux soutenues par le gouvernement, mais également avec la société privée Huban Digital.

🎙️ Écoutez cet article et toute l'actualité crypto sur Spotify

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Une cérémonie sera organisée le 1er janvier 2023 à Pékin, la capitale du pays, afin de célébrer l'événement.

Cette plateforme servira notamment à prévenir de « spéculations excessives », selon les mots du journaliste Yin Tao Xiangyuan :

« À l'heure actuelle, les produits de base et les règles de négociation spécifiques [au secteur des NFT] sont toujours à l'étude et en discussion. Par exemple, il y a déjà des exigences concernant le délai et les frais de transactions, et la spéculation excessive sur le marché secondaire peut être évitée en formulant des processus de négociation normalisés et des normes appropriées. »

À la fin du mois de novembre dernier, le tribunal de Hangzhou avait officiellement défini les NFT comme des biens virtuels protégés par la loi, précisant dans le même temps que ces derniers avaient les mêmes caractéristiques de propriété qu'un bien classique, à savoir « la valeur, la rareté, la contrôlabilité et la négociabilité ».

Par ailleurs, les NFT bénéficient d'un statut particulier en Chine en comparaison avec le reste du monde, puisqu'ils portent la désignation spéciale d'« objets de collections numériques » et non pas de NFT. De plus, il n'est possible de s'en procurer qu'avec de la monnaie fiduciaire, les cryptomonnaies étant interdites.

👉 Lisez notre guide pour apprendre à évaluer le potentiel d'une collection de NFT

Acheter des NFT sur Binance

Découvrez la place de marché NFT de Binance 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Sina

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED