BTC à 180 000 $ et ETH à 6 000 $ : VanEck dévoile 10 prédictions pour le bull run crypto
Tandis que l’année 2024 touche à sa fin, les analystes de VanEck ont établi 10 prédictions, qui pourraient se réaliser sur le marché crypto en 2025. Découvrons ces différents scénarios plus en détail.
Les analystes de VanEck font leurs prédictions pour les cryptos en 2025
Lorsque les marchés montent, les analystes de tous bords y vont de leurs scénarios, tous plus optimistes les uns que les autres. Mais vendredi, le gestionnaire d’actifs VanEck a partagé une série de 10 prédictions, notamment en termes de prix, dont les cibles semblent raisonnables.
Par exemple, les analystes de l’entreprise imaginent un scénario similaire au bull run de 2021, avec un premier plus haut de moyen terme au printemps durant lequel nous pourrions avoir les prix suivants :
- Bitcoin (BTC) : 180 000 dollars ;
- Ethereum (ETH) : plus de 6 000 dollars ;
- Solana (SOL) : plus de 500 dollars ;
- SUI : plus de 10 dollars.
💡 Comment acheter vos premiers bitcoins ?
Ainsi, nous sommes là face à une fourchette de hausse allant de 50 % à plus de 100 % suivant les actifs, ce qui n’est pas très éloigné de la performance de ces derniers mois. Pour VanEck, certains indicateurs comme une baisse de la dominance du BTC, des bénéfices non réalisés importants et les demandes de conseils « d’amis » sur des projets douteux pourront alors constituer des signaux avant-coureurs d’un plus haut de marché.
En deuxième prédiction, le gestionnaire d’actifs voit les États-Unis concrétiser leur réserve nationale de Bitcoin, mais aussi une adoption plus large, avec ETF qui intégreraient les revenus de staking, de nouvelles approbations d’ETF spot et plus d’États se tournant vers le minage.
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoDes prédictions sur des sujets variés
Si l’évolution des prix est certainement la prédiction qui sera la plus surveillée, VanEck imagine également d’autres scénarios qui témoigneraient d’un développement important de l’écosystème.
Parmi eux, la valeur des titres tokenisés, aujourd’hui équivalente à 12 milliards de dollars sur les différentes blockchains, pourrait passer à 50 milliards de dollars en 2025. Dans cette continuité, les volumes de règlements quotidiens en stablecoins pourraient tripler, afin d’atteindre 300 milliards de dollars par jour à la fin de l’année prochaine.
Toujours du côté des volumes, les exchanges décentralisés (DEX) verraient ceux-ci dépasser les 4 000 milliards de dollars, tandis que la finance décentralisée (DeFi) pourrait voir sa valeur totale verrouillée (TVL) atteindre 200 milliards de dollars. Pour leur part, les tokens non fongibles (NFT) connaîtraient un regain de popularité, avec un chiffre d’affaires annuel de 30 milliards de dollars notamment.
Pour ce qui est des autres prédictions des analystes, nous pouvons les lister comme suit :
- Le nombre d’agents IA qui dépasse le million ;
- La TVL des layers 2 de Bitcoin qui atteint les 100 000 BTC ;
- Les blobs sur Ethereum qui génèrent un milliard de dollars de frais ;
- Les performances des tokens d'applications décentralisées (dApp) qui gagnent du terrain sur les cryptomonnaies de layers 1.
👉 Dans l'actualité également — Le géant BlackRock recommande de détenir jusqu'à 2 % Bitcoin dans son portefeuille
Alors que VanEck avait établi 15 prédictions pour l'année 2024, 8 se sont pleinement réalisées et une autre à moitié. Afin de connaître la précision de celles développées ici, nous nous donnons donc rendez-vous l'année prochaine pour en tirer des conclusions.
Bien entendu, il convient également de prendre de la hauteur sur ces scénarios pour ne pas leur donner une place trop importante dans votre stratégie.
🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21Source : VanEck
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital