Brian Armstrong, PDG de Coinbase, s'oppose à la Réserve crypto de Trump incluant ETH, XRP, SOL, ADA

Brian Armstrong, PDG de Coinbase, s'oppose à la Réserve stratégique de cryptomonnaies annoncée par Donald Trump, qui inclut le BTC, l'ETH, le XRP, le SOL et l'ADA. Armstrong critique le manque de clarté de cette stratégie et appelle à une approche plus simple et transparente pour l'allocation des actifs numériques.

Brian Armstrong, PDG de Coinbase, s'oppose à la Réserve crypto de Trump incluant ETH, XRP, SOL, ADA

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

L'administration Trump s'implique davantage dans les cryptomonnaies

Pendant sa campagne pour la présidentielle, Donald Trump, désormais à la Maison-Blanche, avait promis de créer une réserve stratégique en Bitcoin et de faire des États-Unis la capitale des cryptomonnaies. La sénatrice Cynthia Lummis avait même présenté une proposition de loi visant à créer une réserve d'un million de BTC.

Cependant, comme on pouvait s'y attendre, l'intérêt de Donald Trump pour Bitcoin semble purement politique, il semble être loin de vraiment comprendre l'intérêt de la création de Satoshi Nakamoto. En effet, hier, Donald Trump a officiellement annoncé la création d'une Réserve stratégique de cryptomonnaies incluant non seulement le BTC, mais également l'Ether, le XRP, le SOL, et l'ADA, en plus du BTC.

💡 Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

De nombreuses interrogations sur les motivations derrière cette réserve avaient naturellement émergé dès l'annonce de l'idée, il y a plusieurs semaines.

Certains internautes ont notamment remarqué un lien étroit entre cette réserve et Bitwise, l'un des gestionnaires d'actifs proposant un ETF Bitcoin et Ether spot. En effet, Donald Trump avait nommé David Sacks comme « Tsar de la crypto », lui confiant la mission d'analyser les implications de cette initiative.

bitwise-top-10

Top 5 de l'allocation du Bitwise 10 Crypto Index Fund (BITW)

 

Or, David Sacks est un seed investor, ou investisseur en amorçage en français, de Bitwise. Il se trouve que les 5 principales cryptomonnaies du Bitwise 10 Crypto Index Fund (BITW), un fonds de cryptomonnaies géré par l'entreprise, sont précisément le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le Ripple (XRP), le Solana (SOL) et le Cardano (ADA).

À l'instar du lancement des memecoins TRUMP et MELANIA, cette situation soulève de sérieuses questions quant aux potentiels conflits d'intérêts.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le PDG de Coinbase critique la Réserve stratégique de cryptomonnaies de Donald Trump

En réponse à l'annonce de Donald Trump, Brian Armstong, PDG de Coinbase, s'est montré critique, dénonçant un manque de clarté dans cette réserve stratégique.

Selon Armstrong, Trump devrait soit se limiter uniquement au Bitcoin, soit, au minimum, créer un indice pondéré par la capitalisation afin de « rester impartial ».

blockquote icon

« Je suis impatient d'en savoir plus. Je me fais encore une opinion sur l'allocation d'actifs, mais voici ma réflexion actuelle : 1. Se limiter uniquement au Bitcoin serait probablement la meilleure option : c'est la solution la plus simple et cela offre une histoire claire en tant que successeur de l'or. »

📰 À lire également dans l'actualité – Strategy lance son « Bitcoin Hub », un espace de coworking géant dédié au BTC

L'ajout de Bitcoin aux réserves nationales reviendrait à étendre les réserves d'or traditionnelles à leur équivalent numérique, offrant ainsi une stratégie claire et cohérente.

En revanche, inclure d'autres cryptomonnaies — des actifs créés, promus et développés par des entreprises privées — contribue à renforcer l'image de « grand n'importe quoi » amorcée avec les memecoins précédents.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Bitwise

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Calendrier des sorties
Demain Dim. 13

Les articles les plus lus

Chute du Bitcoin : Est-ce le moment d'investir en crypto ?

Chute du Bitcoin : Est-ce le moment d'investir en crypto ?

Le prix du Bitcoin chute, mais son hashrate explose : les mineurs foncent-ils droit dans le mur ?

Le prix du Bitcoin chute, mais son hashrate explose : les mineurs foncent-ils droit dans le mur ?

Le tout premier ETF XRP débarque aujourd'hui en bourse

Le tout premier ETF XRP débarque aujourd'hui en bourse

Des paiements crypto aussi faciles qu'un SMS : Mastercard s'associe à l'exchange Kraken !

Des paiements crypto aussi faciles qu'un SMS : Mastercard s'associe à l'exchange Kraken !