Le BNB de Binance en chute de 6% suite à la plainte de la CFTC

Le cours du BNB perd 6 % de sa valeur depuis 24 heures. Cela fait suite à l'annonce de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) de poursuivre Changpeng Zhao en justice. L'importante position de Binance au sein du paysage des cryptomonnaies se fait à nouveau sentir.

Le BNB de Binance en chute de 6% suite à la plainte de la CFTC

Le token BNB subit le contexte compliqué pour CZ

Alors que le marché des cryptomonnaies se stabilise depuis quelques jours, le BNB de Binance imprime une chute de plus de 5,3 % en l'espace de 24 heures. En cause, un contexte compliqué pour la plateforme d'échange de cryptomonnaies et son PDG, Changpeng Zhao.

chute du bnb usdt

La chute du BNB/USDT sur les dernières 24 heures

 

Le reste du marché n'a pas été épargné par cette actualité, tant Binance est un acteur important de l'écosystème. Le Bitcoin (BTC) a reculé de 3,5 % suite à l'annonce, tout comme le représentant des altcoins, l'Ether (ETH). Les quelques tokens natifs d'exchanges centralisés sont également impactés : -2 % pour le CRO de Crypto.com ou encore -2,5 % pour le BGB de Bitget.

? Vous souhaitez en savoir plus sur l'état actuel du marché crypto ? Retrouvez l'analyse technique de Vincent Ganne :

 

Mais que s'est-il passé concrètement autour de Binance ? En quelques mots, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis a porté plainte contre Changpeng Zhao (CZ), le fameux fondateur de Binance. On lui reproche d'avoir permis à certains clients américains de contourner les restrictions pour trader des produits dérivés sur des matières premières.

En d'autres termes, CZ est accusé d'avoir délibérément contourné la loi américaine pour satisfaire une partie de sa clientèle. Des accusations qu'il qualifie d'« inattendue et décevante ». Pour rappel, la CFTC est une organisation fédérale américaine chargée de la régulation des bourses où s'échangent les matières premières.

La chute du marché en réaction à cette annonce illustre le sentiment d'incertitude réglementaire planant au-dessus du marché des cryptomonnaies et notamment aux États-Unis, où se multiplient les attaques à l'encontre des fournisseurs de services associés. Cela témoigne également du monopole de Binance dans le paysage des cryptomonnaies aujourd'hui.

? Au coeur de l’actualité également — Quels sont les risques de la loi sur les influenceurs pour l’écosystème crypto français ?

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure avec les analyses de Vincent Ganne

toaster icon

Source : TradingView

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois 2 petites coquilles à corriger : a) il manque le mot "par" après épargné : "Le reste du marché n'a pas été épargné cette actualité" et b) "porté plainte de Changpeng Zhao" - > il y a lieu de modifier le "de" par "contre". Bonne soirée

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

9 pays d’Asie se sont réunis pour discuter de la « militarisation » du dollar américain (USD)

9 pays d’Asie se sont réunis pour discuter de la « militarisation » du dollar américain (USD)

La billetterie de la Formule 1 passe en mode Web3 avec les NFTs

La billetterie de la Formule 1 passe en mode Web3 avec les NFTs

Qu’est-ce qu'une dusting attack dans la crypto et comment s'en protéger ?

Qu’est-ce qu'une dusting attack dans la crypto et comment s'en protéger ?

La Chine révèle son « Livre blanc » sur le Web3 - Les cryptomonnaies restent toutefois sur la touche

La Chine révèle son « Livre blanc » sur le Web3 - Les cryptomonnaies restent toutefois sur la touche