BMW adopte la BNB Chain pour son programme de fidélité client en Thaïlande

BMW, la première marque automobile à avoir adopté la technologie de la blockchain il y a maintenant plusieurs années, s'associe aujourd'hui à Coinweb pour rationaliser certains de ses processus en Thaïlande. Ainsi, BMW se dotera dans un futur proche d'un écosystème Web3 multi-chain à part entière, le tout reposant principalement sur la BNB Chain de Binance.

BMW adopte la BNB Chain pour son programme de fidélité client en Thaïlande

BMW collabore avec Coinweb pour utiliser la blockchain

Coinweb, une entreprise spécialisée dans l'intégration de la technologie de la blockchain (DLT), s'est associée à BMW afin de rationaliser et sécuriser certaines des opérations de l'entreprise allemande.

Le célèbre constructeur automobile fera donc usage des services de Coinweb pour ses opérations en Thaïlande dès l'année 2023, notamment afin d'automatiser des processus habituellement réalisés de façon manuelle, ou encore pour organiser les financements de véhicules.

🎙️ Écoutez cet article et toute l'actualité crypto sur Spotify

Selon le communiqué, l'utilisation de smart contracts permettra d'intégrer des outils de lutte contre le blanchiment d'argent ainsi qu'un système d'identification des clients basé sur le processus Know Your Customer (KYC), le tout en lien avec le NDID, le service d'identification numérique thaïlandais.

Dans un second temps, Coinweb fournira une solution de logiciel en tant que service (SaaS) pour le service de fidélisation des clients BMW, le tout axé autour du Web3. Plus précisément, un véritable programme de fidélité incitatif sera mis en place grâce à différentes activités, lesquelles engendreront des récompenses permettant de déterminer le rang d'un individu au sein de l'écosystème.

Les récompenses seront dans un premier temps échangeables contre des produits et des services du constructeur BMW, puis prochainement « au sein d'un écosystème connecté », et tout cela fonctionnera grâce à l'utilisation de la blockchain.

👉 Lisez notre guide pour tout comprendre à l'univers du Web3

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

La BNB Chain comme clé de voûte

Selon les informations de Coinweb, les transactions de ce futur écosystème seront interopérables entre différentes blockchains, mais c'est la BNB Chain de Binance qui aura le rôle de « chaîne d'ancrage », un choix motivé en raison de « ses performances en matière de coût, de vitesse et de capacité ».

Bjorn Antonsson, le PDG de la filiale thaïlandaise de BMW, a souligné l'ampleur de ce partenariat prometteur :

« Nous sommes très heureux de travailler avec une équipe aussi formidable chez Coinweb et nous anticipons tous les résultats positifs relatifs à l'intégration de la technologie DLT dans notre écosystème. Nous prévoyons que le passage de la paperasserie manuelle à des enregistrements immuables sur la blockchain contribuera grandement à une efficacité et une transparence infaillibles. Concernant nos clients de longue date ici en Thaïlande, nous sommes impatients de cultiver continuellement leur fidélité tout en les récompensant grâce au système basé sur la blockchain [...]. »

BMW devient ainsi le dernier constructeur automobile en date à se rapprocher davantage de la blockchain, peu de temps après son concurrent Renault, qui a récemment lancé sa première collection de tokens non fongibles (NFT) genR5. Cet été également, Mercedes-Benz adoptait la sidechain Polygon (MATIC) pour un projet de place de marché.

👉 Dans l'actualité - Fidelity envisage de proposer des services financiers dans le metaverse et de créer une marketplace de NFT

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : Communiqué de presse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals