BMW adopte la BNB Chain pour son programme de fidélité client en Thaïlande
BMW, la première marque automobile à avoir adopté la technologie de la blockchain il y a maintenant plusieurs années, s'associe aujourd'hui à Coinweb pour rationaliser certains de ses processus en Thaïlande. Ainsi, BMW se dotera dans un futur proche d'un écosystème Web3 multi-chain à part entière, le tout reposant principalement sur la BNB Chain de Binance.
BMW collabore avec Coinweb pour utiliser la blockchain
Coinweb, une entreprise spécialisée dans l'intégration de la technologie de la blockchain (DLT), s'est associée à BMW afin de rationaliser et sécuriser certaines des opérations de l'entreprise allemande.
Le célèbre constructeur automobile fera donc usage des services de Coinweb pour ses opérations en Thaïlande dès l'année 2023, notamment afin d'automatiser des processus habituellement réalisés de façon manuelle, ou encore pour organiser les financements de véhicules.
?️ Écoutez cet article et toute l'actualité crypto sur Spotify
Selon le communiqué, l'utilisation de smart contracts permettra d'intégrer des outils de lutte contre le blanchiment d'argent ainsi qu'un système d'identification des clients basé sur le processus Know Your Customer (KYC), le tout en lien avec le NDID, le service d'identification numérique thaïlandais.
Dans un second temps, Coinweb fournira une solution de logiciel en tant que service (SaaS) pour le service de fidélisation des clients BMW, le tout axé autour du Web3. Plus précisément, un véritable programme de fidélité incitatif sera mis en place grâce à différentes activités, lesquelles engendreront des récompenses permettant de déterminer le rang d'un individu au sein de l'écosystème.
Les récompenses seront dans un premier temps échangeables contre des produits et des services du constructeur BMW, puis prochainement « au sein d'un écosystème connecté », et tout cela fonctionnera grâce à l'utilisation de la blockchain.
? Lisez notre guide pour tout comprendre à l'univers du Web3
Acheter des cryptos sur eToroLa BNB Chain comme clé de voûte
Selon les informations de Coinweb, les transactions de ce futur écosystème seront interopérables entre différentes blockchains, mais c'est la BNB Chain de Binance qui aura le rôle de « chaîne d'ancrage », un choix motivé en raison de « ses performances en matière de coût, de vitesse et de capacité ».
Bjorn Antonsson, le PDG de la filiale thaïlandaise de BMW, a souligné l'ampleur de ce partenariat prometteur :
« Nous sommes très heureux de travailler avec une équipe aussi formidable chez Coinweb et nous anticipons tous les résultats positifs relatifs à l'intégration de la technologie DLT dans notre écosystème. Nous prévoyons que le passage de la paperasserie manuelle à des enregistrements immuables sur la blockchain contribuera grandement à une efficacité et une transparence infaillibles. Concernant nos clients de longue date ici en Thaïlande, nous sommes impatients de cultiver continuellement leur fidélité tout en les récompensant grâce au système basé sur la blockchain [...]. »
BMW devient ainsi le dernier constructeur automobile en date à se rapprocher davantage de la blockchain, peu de temps après son concurrent Renault, qui a récemment lancé sa première collection de tokens non fongibles (NFT) genR5. Cet été également, Mercedes-Benz adoptait la sidechain Polygon (MATIC) pour un projet de place de marché.
? Dans l'actualité - Fidelity envisage de proposer des services financiers dans le metaverse et de créer une marketplace de NFT
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosSource : Communiqué de presse
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital