Le service de portefeuilles crypto Blockchain.com a annoncé qu’il avait débloqué son service de prêts pour tous les utilisateurs. Il est maintenant possible d’emprunter des stablecoins adossés au dollar, grâce à une garantie déposée en Bitcoin (BTC).

 

Des prêts cryptos avec Blockchain.com

Cette fonctionnalité existait déjà sur Blockchain.com, mais elle était réservée aux investisseurs institutionnels. Depuis hier, elle a été étendue à tous les comptes. Avec « Borrow », il est possible d’emprunter des stablecoins adossés au dollar, en laissant une garantie en Bitcoin. D’autres crypto-monnaies comme l’Ether (ETH), le Bitcoin Cash (BCH) et le Stellar (XLM) seront également bientôt débloquées pour servir de garanties.

👉 Découvrez nos fiches sur les meilleurs altcoins du moment

Le service a déjà rencontré un certain succès auprès des institutionnels : Blockchain.com fait ainsi état de plusieurs centaines de millions de prêts accordés avec ses services. Selon elle, le domaine est en plein ébullition : « Les besoins des institutions évoluent tellement rapidement qu’ils ont dépassé les accords d’emprunt classiques. Elles ont maintenant besoin d’un partenaire pouvant prêter à grande échelle, et qui peut également adapter des accords en priorisant le risque sur le revenu. »

👉 A lire sur le même sujet : la plateforme Babel prête 380 millions de dollars en cryptos

 

Du côté des investisseurs de détail, l’entreprise explique que la fonctionnalité a fait l’objet d’une vraie demande :

« Ce lancement répond à votre demande d’un lieu fiable et digne de confiance pour pouvoir emprunter contre les cryptos que vous détenez. Cela veut dire que vous pouvez augmenter votre pouvoir d’achat, saisir une opportunité de trading ou financer votre prochain achat, sans avoir à vendre les cryptos que vous avez accumulées au cours des années. »

Les utilisateurs peuvent souscrire à des emprunts directement depuis leur wallet Blockchain.com. Cette nouvelle initiative montre en tout cas l’appétit des utilisateurs pour les services de prêts en cryptos, qui se sont multipliés ces derniers mois. Cette application de la finance décentralisée devrait donc continuer à essaimer chez les grands fournisseurs de service cryptos.

👉 Pour en savoir plus, lisez notre dossier complet sur la finance décentralisée (DeFi)

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments