Blockchain Capital devient membre de l’association Libra de Facebook
La société de capital-risque Blockchain Capital devient membre de l’association Libra de Facebook. Le géant américain n’abandonne pas son projet de stablecoin.
Blockchain Capital rejoint Libra
Facebook a dévoilé son projet de cryptomonnaie en juin 2019. À l’époque, l’entreprise américaine avait publié un livre blanc pour son stablecoin baptisé Libra.
Le consortium basé à Genève a révélé que Blockchain Capital a rejoint l'association pour participer à la création d'un « système de paiement plus équitable ».
En outre, Blockchain Capital apportera à Libra son expertise dans le domaine de la blockchain ainsi que son réseau constitué d’entrepreneurs à succès. Dante A. Disparte, vice-président de Libra, a commenté cette nouvelle adhésion :
« En tant que membre de l’Association Libra, Blockchain Capital apportera une connaissance approfondie du secteur. »
La société de capital-risque Blockchain Capital a été fondée en 2013 et a participé au financement de géant de l’industrie tel que Coinbase et Ripple (XRP).
? À lire sur le même sujet : Le projet Libra se reconfigure complètement pour satisfaire les régulateurs
Facebook n’abandonne pas son projet
Le projet de stablecoin de Facebook a provoqué de nombreuses réactions depuis plus d’un an. La firme a dû faire face aux réticences et la méfiance des régulateurs.
Néanmoins, la firme n’a pas renoncé à son ambitieux projet de stablecoin adossé à des monnaies fiduciaires telles que l’euro, le dollar ou le yen.
Facebook a récemment annoncé le recrutement de James Emmett, haut dirigeant à la Banque HSBC. Stuart Levey, PDG de l’Association Libra, a déclaré :
« James Emmett possède une expertise approfondie et une expérience opérationnelle qui contribuera à faire de la vision de la Libra une réalité ».
L’association Libra était composée de sociétés de renom telles que PayPal, MasterCard, Stripe, Visa et eBay. Cependant, la plupart de ces membres fondateurs se sont depuis retirés face aux nombreuses alertes des gouvernements.
Début 2020, Facebook a modifié son libre blanc pour apaiser les régulateurs. Et d’autres membres ont rejoint l’association tels que Tagomi et Shopify.
Début septembre, les ministres des finances européens ont demandé à la Commission européenne de réglementer les stablecoins.
Bien qu’ils n’aient pas mentionné son nom, les ministres font peut-être référence au projet de stablecoin soutenu par Facebook. Les gouvernements français et allemand ont déjà déclaré qu’ils étaient opposés à ce que des entreprises privées lancent des monnaies susceptibles de défier l’euro.
? À lire sur le même sujet : Libra augmentera les revenus publicitaires de Facebook, selon Zuckerberg
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌