Sébastien Borget parraine la 1ère promotion de la Blockchain Business School

Parrainée par Sébastien Borget, cofondateur du metaverse The Sandbox, la Blockchain Business School est une école qui propose plusieurs cursus allant de l'apprentissage du développement à la gestion de projets, et est adaptée à tous les profils. Comment celle-ci renouvelle la manière de se former au Web3 ?

Sébastien Borget parraine la 1ère promotion de la Blockchain Business School

L'industrie du Web3 réclame des talents formés

L'industrie du Web3 s'est développée à une vitesse exceptionnelle. Le nombre d'offres d'emplois dans ce secteur a augmenté de 395% en 2021 selon les données de LinkedIn et les experts estiment qu'il devrait atteindre 40 millions d'ici 2030.

Toutefois, l'accélération du développement du Web3 est si conséquente que les entreprises peinent à trouver des ingénieurs, développeurs ou managers correctement formés pour répondre aux défis qui se dressent face à elles et réussir leurs transitions dans cette nouvelle industrie.

Face à ce constat, la startup Pyratz Labs a décidé de lancer Blockchain Business School, une école française dont la volonté est d'accompagner les talents de demain dans la formation aux métiers de la blockchain.

Situé en région Ile-de-France, dans des locaux de 1000 m2 à Levallois-Perret, le centre de formation ouvrira ses portes officiellement en mars 2023.

👉 Retrouvez notre présentation complète de la Blockchain Business School : l'école française des talents du Web3

Se former au Web3 avec la Blockchain Business School

Sébastien Borget : parrain de la première promotion

La première promotion de la Blockchain Business School sera parrainée par un entrepreneur français bien connu de notre écosystème, Sébastien Borget. Le co-fondateur de The SandBox a d'ailleurs commenté l'évènement :

« Je suis fier d’être le parrain et d’accompagner la première promotion de la Blockchain Business School, merci à PyratzLabs pour cette initiative. Le Web transforme profondément la relation des utilisateurs et entreprises à leurs données, les comportements et les opportunités économiques qui en découlent. Ce fort besoin en nouvelles compétences doit être accompagné par une professionnalisation qui permettra un essor durable de l’écosystème Web. »

La Blockchain Business School propose deux cursus de formation d'une durée de 3 mois chacun. Le premier est baptisé Tech lead blockchain et concerne les futurs développeurs tandis que le second s'intitule Product Manager blockchain et concerne la gestion de projets et l’entrepreneuriat.

La formation est dispensée à distance mais s'articule autour d'un fil rouge de plusieurs masterclass dans les locaux à Levallois-Perret. Par ailleurs, elle s'accompagne d'une immersion professionnelle de deux mois, facilitée par les nombreux partenaires du réseau BBS.

Les élèves seront accompagnés à trouver leurs futurs employeurs et auront la possibilité d'être entièrement remboursés s'ils ne sont pas embauchés dans l'année suivant leur formation.

La Blockchain Business School est ouverte à tous les profils, du salarié en poste ou en reconversion professionnelle, au demandeur d'emploi en passant par les étudiants. Chacun pourra y trouver sa voie, que celle-ci soit d'obtenir un emploi dans une entreprise ou se lancer dans un projet entrepreneurial.

Se former au Web3 avec la Blockchain Business School
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse