Le géant BlackRock se prépare à investir dans le Bitcoin (BTC)
Le plus grand gestionnaire d'actifs au monde BlackRock est sur le point d'allouer une partie de ses fonds à des contrats à terme sur Bitcoin (BTC).
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le mastodonte BlackRock débarque
Le dépôt récent de deux dossiers auprès de la Securities and Exchange Commissions (SEC) suggère que BlackRock a accordé à au moins deux de ses fonds la possibilité d'investir dans le Bitcoin (BTC).
Les deux documents contiennent de nombreuses références aux contrats à terme sur Bitcoin, lesquelles indiquent sans équivoque les intentions de BlackRock.
Supposément, BlackRock achètera ses contrats à terme sur Bitcoin sur le Chicago Mercantile Exchange (CME), l'un des deux principaux marchés à terme au monde.
En effet, les fonds d'investissement ne peuvent investir que dans des contrats à terme sur Bitcoin réglés en espèces, CME étant le seul à proposer cela à ce jour.
BlackRock a également cité Bitcoin en évoquant les principaux facteurs de risque des produits dérivés. Dans le cas de la cryptomonnaie, le document indique qu'elle peut induire un risque d'illiquidité :
« L'investissement d'un fonds dans des contrats à terme sur Bitcoin peut impliquer un risque d'illiquidité, car les contrats à terme sur bitcoin ne sont pas aussi fortement négociés que les autres contrats à terme, étant donné que le marché des contrats à terme sur Bitcoin est relativement nouveau.»
Dans les faits, de tels documents n'officialisent pas explicitement que les fonds de BlackRock sont sur le point d'investir dans le Bitcoin. Toutefois, les documents de ce type sont dans l'immense majorité des cas le signe antérieur à un investissement dans le Bitcoin.
En décembre dernier, BlackRock cherchait d'ailleurs à engager un expert pour mettre en œuvre des stratégies d'investissement liées à l'industrie des cryptomonnaies. Un premier indice qui indiquait que BlackRock s'apprêtait à sauter le pas.
Avec près de 7 800 milliards de dollars de fonds sous gestion en octobre 2020, l'empire de BlackRock est gigantesque. Le fait qu'il investisse très prochainement dans le Bitcoin est remarquable, et montre à quel point la reine des cryptomonnaies continue d'attirer les investisseurs institutionnels.
👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Le BTC a déjà glissé vers les 31000 $, ce qui est en soit un bon prix d'entrée pour Blackrock.
Cette baisse est t-elle un concours de circonstances (au moins 3 dont la fameuse déclaration de Janet Yellen) ou préméditée pour saluer l'arrivée sur le marché des crypto d'une nouvelle balaine...
Bonjour,
Connaissez vous Antares?
Merci de votre reponse
MDR... Blackrock achèterai au plus haut en le criant sur tous les toits ?
Les vrais opportunités, c'est acheter quand c'est bas...
Le BTC va dévisser...Wait & see