BlackRock envisage d'intégrer les ETF Bitcoin spot dans son fonds d'investissement Global Allocation Fund

BlackRock, le gestionnaire aux plus de 10 000 milliards de dollars d'actifs, franchit un pas de plus vers l'intégration du Bitcoin dans son portefeuille d'investissement. L'entreprise a récemment soumis une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis afin d'intégrer des ETF Bitcoin Spot au sein de son Global Allocation Fund.

BlackRock envisage d'intégrer les ETF Bitcoin spot dans son fonds d'investissement Global Allocation Fund

BlackRock adopte encore un peu plus Bitcoin

BlackRock, le plus important gestionnaire d'actifs au monde, a récemment déposé un document auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) visant à demander la permission d'acheter des ETF Bitcoin Spot dans le cadre de son fonds d'investissement Global Allocation Fund.

Dans sa demande, BlackRock déclare :

« Le fonds peut acquérir des actions de produits négociés en bourse (ETP) qui cherchent à refléter la performance du prix du Bitcoin en détenant directement du Bitcoin, y compris des actions d'un ETP Bitcoin sponsorisé par une filiale de BlackRock. Le fonds n'investira que dans des ETP Bitcoin qui sont cotés et négociés sur des bourses de valeurs nationales. »

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 👉 Découvrez notre guide

Le Global Allocation Fund de BlackRock est un fonds d'investissement qui vise à générer un rendement global attractif en investissant dans un large éventail de classes d'actifs, comprenant des actions, des obligations, et d'autres produits financiers, offrant ainsi un investissement diversifié et flexible.

Ce fond totalise 17,8 milliards de dollars d'actifs sous gestion, et est actuellement composé à 36 % en parts du S&P 500, à 24 % en parts du FTSE World excluant les États-Unis, à 24 % en parts ICE BofA/ML Cur 5-yr US Treasury, un indice qui mesure les performances des obligations du Trésor américain à 5 ans, et à 16 % en parts FTSE Non-USD WGBI, un indice qui mesure la performance des obligations gouvernementales libellées dans des devises autres que le dollar.

Si cette demande était approuvée par la SEC des États-Unis, les clients de BlackRock pourraient investir dans Bitcoin plus facilement. Dans le cas où 5 % de ce fonds seraient alloués à Bitcoin, il serait alors composé d'environ 13 000 BTC, soit 900 millions de dollars au cours actuel.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Securities and Exchange Comission

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025