Bitpanda étend son offre pour faciliter l'investissement dans les cryptomonnaies avec le Crypto Index

Soucieuse de proposer un investissement simplifié dans les cryptomonnaies à ses plus de 3 millions d'utilisateurs, Bitpanda étoffe son offre et ajoute 4 nouveaux indices crypto à son Crypto Index. Véritable méthode d'épargne, le Crypto Index permet d'investir de façon optimale et simplifiée en toute liberté.

Bitpanda étend son offre pour faciliter l'investissement dans les cryptomonnaies avec le Crypto Index

Bitpanda ajoute de nouveaux indices crypto

Toujours dans une optique d'étendre les possibilités d'investissement dans les cryptomonnaies, Bitpanda rajoute 4 nouveaux indices crypto à son offre.

Peut-être connaissez-vous le Bitpanda Crypto Index, un outil de la plateforme autrichienne qui permet de se constituer un portefeuille de cryptomonnaies diversifié et surtout, automatisé. Véritable plan d'épargne, le Crypto Index s'ajuste automatiquement en fonction du marché et offre la possibilité d'investir dans les cryptomonnaies du moment sans avoir à scruter l'actualité.

Une méthode d'investissement simplifiée continuellement rééquilibrée, comme le précise Eric Demuth, cofondateur et PDG de Bitpanda :

« Avec les Bitpanda Crypto Indexes, nous avons offert à nos clients la possibilité d’être au contact du marché de la crypto et de commencer à investir dans la crypto. Il n'y a pas de tracas, pas besoin de rechercher constamment de nouveaux projets de cryptomonnaies, juste un moyen simple pour tout le monde de diversifier ses portefeuilles. »

Jusqu'ici, Bitpanda permettait d'investir à travers son Crypto Index dans les 5, 10 ou 25 premières cryptomonnaies du moment de façon automatisée. Cette offre est aujourd'hui étoffée, et accueille 4 nouveaux indices : Infrastructure Leaders, finance décentralisée (DeFi) Leaders, Metaverse Leaders et Smart Contract Leaders.

? Retrouvez notre tutoriel complet de la plateforme Bitpanda

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Les meilleurs projets de chaque écosystème

Comme leur nom l'indique, ces 4 nouveaux indices sont taillés autour des meilleurs projets de leur catégorie. Ces derniers sont continuellement rééquilibrés afin de s'adapter aux tendances du marché et de divers facteurs permettant d'optimiser leur précision.

L'indice des Infrastructure Leaders par exemple, propose d'investir dans des programmes décentralisés avec un rôle spécifique, à l'instar de Polygon (MATIC), The Graph (GRT) ou encore Chainlink (LINK).

Idem pour les Metaverse Leaders, l'index composé des plus importants tokens du metaverse comme The Sandbox (SAND), Decentraland (MANA) ou l'ApeCoin (APE).

Les indices crypto de Bitpanda, sur le modèle de n'importe quelle cryptomonnaie, peuvent être échangés, achetés ou vendus en toute liberté, il n'y a aucun système de verrouillage.

Notons que l'investissement à travers le Bitpanda Crypto Index est flexible, il est possible de réinvestir quand vous le souhaitez, ou de façon automatisée via la solution de plan d'épargne personnel de la plateforme.

Cette dernière permet notamment de bénéficier de la sécurité offerte par la méthode dite de Dollar Cost Averaging (DCA) afin de limiter l'exposition à la volatilité du marché sur le long terme.

La plateforme, qui s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs expérimentés, propose également d'investir dans les actions ou les métaux précieux.

? Sur le même sujet : Le stablecoin EUROC de Circle arrive sur Bitpanda Pro

Source : Bitpanda

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Salvador offre un visa de « liberté » à 1 million de dollars en partenariat avec Tether – De quoi s'agit-il ?

Le Salvador offre un visa de « liberté » à 1 million de dollars en partenariat avec Tether – De quoi s'agit-il ?

Les ETF Bitcoin en danger ? BlackRock envisage que le BTC soit requalifié en tant que security

Les ETF Bitcoin en danger ? BlackRock envisage que le BTC soit requalifié en tant que security

Les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud se sont réunis à propos des vols de cryptos de la Corée du Nord

Les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud se sont réunis à propos des vols de cryptos de la Corée du Nord

« Des richesses énormes à l’étranger » – Changpeng Zhao forcé de rester aux États-Unis

« Des richesses énormes à l’étranger » – Changpeng Zhao forcé de rester aux États-Unis