Bitfinex retarde à nouveau l’IEO du token K.im de Kim Dotcom

Bitfinex

 

L’exchange de cryptomonnaies Bitfinex a soudainement annulé l’initial exchange offering (IEO) du token K.im. Imaginé par Kim Schmitz, plus connu sous le nom de Kim Dotcom, le token a pour but d’être utilisé au travers d’une plateforme permettant de monétiser des contenus numériques.

 

Repoussé à une date indéterminée

Dans un communiqué officiel publié le 5 novembre, les équipes de Bitfinex ont déclaré qu’elles avaient convenu de ne pas aller de l’avant avec cette vente dont l’objectif de collecte de fonds était de 8 millions de dollars.

Le token K.im devait initialement voir le jour le 21 octobre, mais Bitfinex a toutefois révélé que le projet avait été retardé pour la deuxième fois, ce qui reportait la date prévue au 6 novembre. Le communiqué officiel mentionne que le climat réglementaire est la raison pour laquelle cette décision a dû être prise :

Les risques associés à la collecte de fonds pour la vente des tokens K.im sont devenus plus évidents, et nous devons mettre l’intérêt de notre communauté au premier plan.

En conséquence, la distribution des tokens K.im est retardée pour une durée indéterminée. Le communiqué précise :

Après une évaluation minutieuse, nous avons le regret d’annoncer que Bitfinex Token Sales et l’équipe de K.im ont mutuellement convenus de ne pas organiser la vente des tokens pour le moment. L’équipe de K.im reportera toute décision quant à la création de tokens ou à la résolution d’un problème de tokens en relation avec la plateforme K.im jusqu’à ce qu’elle soit pleinement fonctionnelle.

 

Un projet ambitieux qui ne fait pas l’unanimité

Bitfinex ajoute néanmoins que le projet de Kit Dotcom ne s’arrête pas suite à cet événement et que l’exchange suivra avec une intention particulière ses évolutions :

Entre-temps, le projet de la plateforme K.im lui-même se poursuivra et il est probable qu’une autre occasion d’investissement sera faite dans un proche avenir aux investisseurs qualifiés qui souhaitent s’impliquer à ce stade du projet. Le projet K.im, qui a reçu un soutien remarquable et a travaillé d’arrache-pied, va continuer à se développer et nous attendons avec impatience de suivre les progrès de son équipe !

Pour rappel, Kim Dotcom a été impliqué dans une bataille juridique avec les États-Unis pour le service controversé qu’il a fondé, Megaupload. Il est probable que l’exchange ait décidé d’interrompre la vente pour le moment afin d’éviter toute altercation avec les autorités américaines.

Les difficultés auxquelles fait face l’équipe du projet peuvent être dues au passé plutôt tumultueux de Kim Dotcom avec les autorités américaines. Elles affirment que Kim Dotcom a gagné des millions de dollars en permettant le partage illégal de fichiers sur le service cloud Megaupload. D’ailleurs, si elle devait avoir lieu sur Bitfinex, l’IEO de du token K.im n’était pas ouverte à l’investissement pour certains pays, dont les États-Unis et la Nouvelle-Zélande.

 

Toutefois, malgré les difficultés qu’elle rencontre, la plateforme a déjà réuni 2,5 millions de dollars de financement auprès de Bitcoin Capital, BnkToTheFuture et d’autres. Son lancement est maintenu pour le 3e trimestre 2020 selon la roadmap, mais pourrait être soumis à certains délais si les problèmes pour l’équipe s’accumulent.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar