Le Bitcoin franchi la barre symbolique des 10 000 $
Moment fort pour l'écosystème crypto, le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 000 $ aujourd'hui après avoir stagné entre 3 000 $ et 4 000 $ au cours des quatre premiers mois de l'année. À l'heure de l'écriture de cet article, le Bitcoin est en hausse de 12% sur la journée et se négocie à 10 800 $. Le franchissement de cette étape psychologique importante, représentée par la résistance des 10 000$, est une très bonne nouvelle pour convaincre de nouveaux investisseurs et nouvelles institutions à rentrer sur le marché.
Visualisation du marché - Source : Coin360
Le BTC s'était stabilisé entre 9 000 $ et 9 100 $ au début de la semaine. Les prix ont commencé à bouger plus rapidement que jeudi matin et ont atteint 9 800 $ hier soir. La tendance s'est poursuivie et le cours a explosé aux alentours de 01h00 dans la nuit du 22 juin.
Bien que d'autres cryptomonnaies de grande capitalisation - notamment l'Ethereum (ETH) - soient également en hausse, il s'agit d'un rallye dirigé par le Bitcoin. La domination du Bitcoin dans la capitalisation globale du marché des cryptomonnaies a même dépassé les 60 %, son niveau le plus haut depuis l'explosion des ICOs fin 2017.
L’intérêt suscité par les contrats à terme conclus sur CME a grimpé en flèche cette semaine pour atteindre un record historique à 5 311 BTC - soit environ 270 millions de dollars.
Comme rapporté hier, le hashrate du Bitcoin - la puissance de calcul totale que représente le réseau Bitcoin - a atteint de nouveaux sommets historiques. Celui-ci brisant son plus haut niveau sur plusieurs années, la hausse du hashrate peut être prise comme une mesure de l'intérêt que présente l'exploitation minière de la cryptomonnaie.
Pensez-vous que la hausse du Bitcoin va continuer jusqu'à atteindre son ATH de 20 000 $, et surtout, le dépasser ?