Bitcoin : le BTC repasse brièvement au dessus de 66 000 dollars, une première en 2 mois
Alors que le Bitcoin (BTC) est temporairement repassé au-dessus de 66 000 dollars vendredi, le comportement des prix pourrait être de bon augure pour la suite. Quels sont les niveaux à surveiller ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Le Bitcoin (BTC) réalise un plus haut de 2 mois
Vendredi après-midi, le Bitcoin (BTC) a vu son prix repasser au-dessus du seuil des 66 000 dollars, un niveau qui n’avait pas été atteint depuis la fin du mois de juillet. Lors de l’écriture de ces lignes, l’actif évolue ainsi à près de 65 900 dollars.
💡 Comment acheter du BTC facilement en 2024 ?
Après un point bas à 52 600 dollars au début du mois, le redépassement du seuil des 65 000 dollars est un palier important, car il représente le dernier point haut de la tendance légèrement baissière que subit le BTC depuis le printemps. S’il s’agit d’attendre dimanche soir pour valider cela, l’actif est en train d’imprimer sa 3e semaine de hausse consécutive :
Figure 1 — Cours du BTC en graphique hebdomadaire
Désormais, plusieurs niveaux de prix peuvent être surveillés durant les semaines à venir. Dans le cadre d’une correction, le précédent point bas du début de mois ne devra pas être de nouveau brisé, au risque de voir une baisse plus durable s’installer. Du côté d’un scénario positif, c’est le plus haut historique (ATH) à un peu plus de 73 700 dollars, qui est en ligne de mire avec quelques objectifs intermédiaires, dont le niveau symbolique de 70 000 dollars.
Au sujet des liquidations sur le marché crypto dans son ensemble, celles-ci restent relativement faibles, avec moins de 130 millions de dollars sur les dernières 24 heures, dont plus de la moitié concerne des positions shorts :
Figure 2 — Liquidations sur le marché crypto
👉 Dans l’actualité également — Les ETF Bitcoin spot enregistrent leurs plus hauts volumes depuis 2 mois — Est-ce le signe d’un bull run à venir ?
Avec les élections américaines dans un peu plus d’un mois, il sera intéressant de suivre l’évolution des cours dans les prochaines semaines. Pour leur part, les ETF Bitcoin ont connu un comportement similaire à celui des cours, avec un plus haut de 2 mois sur les volumes enregistré cette semaine.
Cryptoast Academy : ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos expertsSources : TradingView, Coinglass
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.