Bitcoin (BTC) - Congestion chartiste presque résolue

Le Bitcoin (BTC) va-t-il sortir par le haut après trois semaines de consolidation ? C’est l’enjeu technique immédiat ! Du côté de l'Ether (ETH), son entrée dans une phase de price discovery lui ouvre de nouvelles perspectives bullish.

Bitcoin (BTC) - Congestion chartiste presque résolue

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Fin de congestion chartiste pour Bitcoin (BTC) ?

Au sein de mes articles proposés sur Cryptoast, je reviens régulièrement sur la manière dont le cours du Bitcoin (BTC) a structuré sa progression depuis maintenant plus de 10 ans.

Gardons bien à l'esprit que le marché vient de quelques dollars à l'époque de la crise des subprimes, pour en valoir aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers, tout en ayant toujours pris le temps de développer une hausse alternant les longues périodes de range et les impulsions directionnelles de plusieurs mois.

Les années 2015/2016 et 2018/2019 ont constitué ces parenthèses sans tendance, créant ainsi un socle en béton pour prendre l'élan d'une impulsion haussière nouvelle. C'est dans cette énième impulsion haussière de fond que Bitcoin se trouve sur les derniers mois, un mouvement lui-même marqué par des petites phases de pause intermédiaires.

C'est ainsi que depuis presque quatre semaines, le cours du Bitcoin forme un triangle chartiste, une configuration de continuation selon l'approche strictement académique de l'analyse technique des marchés financiers. Si le marché en sort par le haut sur la base d'une clôture quotidienne au plus haut, alors il s'agira d'un signal de poursuite de la tendance haussière. Une rupture du support à 25 000 € invaliderait ce scénario.

Graphique BTC/EUR - Source : TradingView

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter du Bitcoin

Les contrats à terme sur Ether arrivent sur CME

Je vous invite tout d'abord à visionner ma toute dernière vidéo d'analyse technique sur les cryptomonnaies :

 

La finance institutionnelle est l'une des deux clés de la tendance haussière des cryptomonnaies ces dernières années, aux côtés de l'utilisation des tokens par les commerçants du monde numérique. Les traders institutionnels agissent via des produits réglementés et centralisés, comme les contrats à terme et les contrats d'options.

Alors que la Bourse de Chicago (CME) a lancé les contrats à terme sur Bitcoin depuis janvier 2018, elle lance lundi 8 février les futures sur le coin Ether, de quoi alimenter le volume sur ce challenger du BTC et lui permettre in fine de dépasser ses records historiques selon le schéma du Bitcoin au milieu du mois de décembre dernier.

Une cassure technique haussière de l'ATH de l'Ether pourrait donc continuer au cours du mois de février, ouvrant les perspectives bullish du price discovery.

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez