Le Bitcoin (BTC) atteint 70 000 dollars et dépasse son plus haut historique (ATH)

Quelques jours après avoir timidement franchi son All-Time High (ATH), c'est-à-dire son point le plus haut historique, le prix du Bitcoin (BTC) récidive et dépasse la barre des 70 000 dollars. Quelques minutes après, le cours a dégringolé de près de 5 %. On fait le point sur la situation.

Le Bitcoin (BTC) atteint 70 000 dollars et dépasse son plus haut historique (ATH)

Nouvel ATH, le Bitcoin (BTC) atteint 70 000 dollars !

Ce vendredi 8 mars 2024, le cours du Bitcoin (BTC) a franchi la barre symbolique des 70 000 dollars pour la première fois de son histoire. Ce niveau de prix constitue désormais un nouveau point le plus haut historique, plus communément appelé All-Time High (ATH).

Une première fois, le 5 mars dernier, le Bitcoin avait timidement dépassé le précédent record de prix historique de 69 044 dollars, établi au mois de novembre 2021, avant de rechuter fortement. Cette fois-ci, le record est dépassé franchement et inscrit un nouveau sommet à 70 099 dollars.

Comme la dernière fois, cependant, le Bitcoin a immédiatement chuté après avoir atteint ce nouveau prix record. Ce dernier oscille aux alentours des 66 000 dollars au moment de l'écriture de ces lignes, soit une baisse de 5 % en quelques minutes.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Bitcoin nouvel ATH à 70 000 dollars

Évolution du cours du Bitcoin (BTC) en échelle de temps 1H

 

👉 Découvrez comment acheter facilement du Bitcoin (BTC)

Ce nouveau prix record intervient quelques jours après une journée mouvementée, au cours de laquelle la reine des cryptomonnaies a franchi son précédent record puis s'est littéralement effondrée de près de 15 %, tombant même sous les 60 000 dollars. Il n'aura pas fallu longtemps pour que cette correction soit effacée et que le Bitcoin regagne du terrain.

Au passage, le cours de l'Ether (ETH) a dépassé la barre symbolique des 4 000 dollars, un niveau qui n'avait plus été atteint depuis le mois de décembre 2021. La deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée du marché n'est plus qu'à 20 % de son plus haut historique, estimé à 4850 dollars.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Cette hausse s'explique par une accumulation de différentes raisons. La première est certainement l'enthousiasme suscité par l'approbation des ETF Bitcoin spot aux États-Unis. Ces produits négociés en bourse enregistrent des records de volumes d'échange, symbolisant l'intérêt des institutionnels à l'encontre du Bitcoin.

De même, l'approche du halving est également susceptible d'avoir joué un rôle dans cette récente performance du marché. Attendu le mois prochain, cet évènement engendrera une division par deux des récompenses des mineurs de Bitcoin, le rendant ainsi progressivement plus rare.

👉 Retrouvez le compte à rebours avant le prochain halving, événement historiquement décisif sur le cours du Bitcoin

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?