Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars fin 2025 ? La folle prédiction de cet investisseur

Ce mois de novembre a été marqué par l'officialisation de la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines qui a plongé le marché des cryptomonnaies dans un état euphorique. Sur les réseaux sociaux, un trader avait prédit dès septembre la folle hausse du prix du Bitcoin, dévoilant son scénario pour les mois à venir.

Le Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars fin 2025 ? La folle prédiction de cet investisseur

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cap sur le Bitcoin à 1 million de dollars selon le modèle prédictif d'un investisseur habitué des analyses

Sur X, un investisseur sous le pseudonyme @100trillionUSD a pour habitude de proposer ses prédictions autour du marché des cryptomonnaies. Le 24 septembre dernier, il a dévoilé un scénario selon lequel le cours du Bitcoin (BTC) exploserait d'ici la fin de l'année 2025, permettant à la cryptomonnaie d'atteindre le palier du million de dollars.

🔎 Suivez notre guide pour acheter facilement et rapidement du Bitcoin (BTC)

Selon sa prédiction, octobre 2024 allait être placé sous le signe de l'uptober, ce phénomène où le cours des cryptomonnaies a pour habitude de partir à la hausse durant le mois d'octobre. Le trader avait alors prédit un Bitcoin à 70 000 dollars. Coup de bol ou fine analyse ? Quoi qu’il en soit, la cryptomonnaie a bien franchi ce cap le 30 octobre dernier.

Suite à cela, l'investisseur avait prédit la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, ce qui selon lui, allait porter le Bitcoin à 100 000 dollars. Pour l'heure, le Bitcoin a bien atteint son ATH à plus de 93 000 dollars, mais n'a pas encore franchi ce pallier symbolique.

Bien entendu, le trader ne s'est pas arrêté là. Selon lui, en décembre, des flux nets entrants massifs vont être enregistrés par les ETF Bitcoin spot, ce qui permettra au Bitcoin d'atteindre les 150 000 dollars d'ici la fin de l'année.

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une année 2025 historique pour le Bitcoin ? C'est un grand oui pour le tradeur

Pour l'année 2025, @100trillionUSD reste tout aussi optimiste. Avec l'élaboration d'une réglementation favorable à la blockchain et aux cryptomonnaies aux États-Unis, les acteurs de l'industrie vont s'impliquer massivement dans le marché américain, ce qui aurait pour conséquence de porter le Bitcoin à 400 000 dollars en avril.

Cela favorisera l'adoption de la technologie blockchain et des cryptomonnaies auprès des institutionnels, dont des start-up d'IA qui se mettraient « à utiliser Bitcoin pour arbitrer de manière autonome les transactions ». Cette tendance permettrait au Bitcoin d'arriver à 600 000 dollars d'ici la fin du 1er semestre 2025.

Enfin, l'investisseur pense que le syndrome FOMO poussera de nombreuses personnes à investir dans le BTC, ce qui lui permettra d'atteindre le fameux million de dollars à la fin de l'année 2025.

👉 Dans l'actualité – De 2 240 dollars à 36 millions de dollars : un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

Cependant, il pense que dans les années suivant ce sommet historique, le cours du BTC irait à la baisse, entrant dans une phase de distribution, puis dans un bear market qui le fera plonger à 200 000 dollars en 2027.

Dernièrement, c'est le fondateur de BitMEX, Arthur Hayes, grand habitué des prédictions, qui a déclaré que le Bitcoin pouvait franchir le cap des 100 000 dollars d'ici la fin de l'année, et même celui du million de dollars dans les prochaines années.

Toutefois, certains membres de la communauté crypto ont du mal à croire que le Bitcoin pourrait monter aussi rapidement à 1 million de dollars sans connaître des phases où son prix chuterait nettement. C'est ce qu'affirme un investisseur du nom de Thomas Young sur X, déclarant qu'il a du mal à s'imaginer qu'une bonne partie des détenteurs actuels ne vendraient pas leurs BTC entre-temps.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Un membre de la communauté crypto réussit à convaincre une IA de lui offrir 47 000 dollars en cryptomonnaies

Un membre de la communauté crypto réussit à convaincre une IA de lui offrir 47 000 dollars en cryptomonnaies

Quelles sont les 5 cryptomonnaies qui profitent le plus de ce début de bull run ?

Quelles sont les 5 cryptomonnaies qui profitent le plus de ce début de bull run ?

PEPE, un leader dans ce bullrun ? Analyse technique du PEPE du 27 novembre 2024

PEPE, un leader dans ce bullrun ? Analyse technique du PEPE du 27 novembre 2024

Ripple serait sur le point d’obtenir l’accord pour son stablecoin RLUSD : le XRP dépasse 100 milliards de $ de capitalisation

Ripple serait sur le point d’obtenir l’accord pour son stablecoin RLUSD : le XRP dépasse 100 milliards de $ de capitalisation