« Bitcoin est l’actif le plus important dans les cryptos » : Coinbase va intégrer le Lightning Network

Alors qu’il avait déjà évoqué l’idée à plusieurs reprises, Brian Armstrong a confirmé officiellement que Coinbase était en passe d’intégrer le Lightning Network. Par ailleurs, l’intéressé a qualifié le Bitcoin (BTC) comme « l’actif le plus important dans les cryptos ».

« Bitcoin est l’actif le plus important dans les cryptos » : Coinbase va intégrer le Lightning Network

Brian Armstrong annonce l’arrivée du Lightning Network sur Coinbase

Comme nous avons pu le constater durant l’été, le Lightning Network de Bitcoin (BTC) est en croissance constante. Au mois de juillet, Binance annonçait l’intégration du layer 2 afin de fluidifier les retraits sur sa plateforme. Aujourd’hui, c’est au tour de Coinbase de se tourner vers le Lightning Network, comme l’a dévoilé son PDG Brian Armstrong.

En effet, l’intéressé a qualifié le Bitcoin comme « l’actif le plus important dans les cryptos » et indique que ses équipes ont fourni « un super travail » sur le sujet :

👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce que le Lightning Network ?

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

L’une des raisons qui ont pu motiver ce choix peut se trouver dans un tweet de Jack Dorsey.

En effet, le 26 juillet dernier, tandis que Brian Armstrong exprimait sa satisfaction devant la possibilité de réaliser des paiements du quotidien rapidement et à moindres frais en USDC avec Coinbase Wallet, le fondateur de Twitter l’interpellait en lui demandant pourquoi il « continuait d’ignorer Bitcoin et le Lightning Network ».

Suite à cela, le PDG de Coinbase a contesté les propos de Jack Dorsey, expliquant que sa plateforme avait probablement amené plus de personnes à Bitcoin « que n’importe quelle autre entreprise dans le monde ». Par la même occasion, Brian Armstrong avait justement indiqué que ses équipes s’intéressaient au Lightning Network :

Plus tôt au printemps, Brian Armstrong avait également qualifié le layer 2 de Bitcoin de « génial » en réponse à un tweet, indiquant aussi du même coup que l’intégration sur la plateforme était prévue.

Si pour le moment, aucune date n’a encore été formellement annoncée, l’arrivée du Lightning Network sur Coinbase est tout de même bel et bien au programme.

👉 Dans l’actualité également — Prison pour Sam Bankman-Fried, ETF Bitcoin approuvé… BitMEX lance un marché de prédictions pour parier sur des événements

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024